Concours du plus gros riff!! videos démo en page 38 et 40!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Theo the reaper a écrit :
toujours cette disconnance je sais pas si tu le fais expres mais sur ta gratte de droite c'set insupportable .....
le son est meilleur oui sinon

et ca ressemble pas du tous a du anorexia nervosa

sinon tu t'es beaucoup amélioré en structure !!! on sent une vrai chanson la

je vois pas très bien ce que tu entend par disconnance Theo
j'entend effectivement quelque chose de "bizare" côté droit mais je sais pas si disonnance irait bien...

@plouche
 user
Theo the reaper
† Black Dahlia † a écrit :
Theo the reaper a écrit :
toujours cette disconnance je sais pas si tu le fais expres mais sur ta gratte de droite c'set insupportable .....
le son est meilleur oui sinon

et ca ressemble pas du tous a du anorexia nervosa

sinon tu t'es beaucoup amélioré en structure !!! on sent une vrai chanson la

je vois pas très bien ce que tu entend par disconnance Theo
j'entend effectivement quelque chose de "bizare" côté droit mais je sais pas si disonnance irait bien...

@plouche

oui peut etre pas disconnant j'e'ntend simplement un truc qui va pas du tous quoi
Shmølt
Bah non c'est pas dissonant.... C'est juste que ça change des notes qui sonnent et qui passent partout... Ca sonne juste, bizzare oui, mais faux non !

Si tu sens ton morceau comme ça c'est très bien, et ça fait bien pleurer tes guitares comme je disais.

Alors c'est sur c'est pas une note qu'on place partout et qui sonnera forcément (genre une note qu'on met là parce qu'il faut bien la mettre et qu'on se foute de ce qu'elle fera ressortir..) , mais elle n'est (elles ne sont) pas fausses, c'est ptetre un peu évolué harmoniquement héhé

Shmolt, mais je persiste, j'adore
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BIRDCULT
Shmolt a écrit :
Bah non c'est pas dissonant.... C'est juste que ça change des notes qui sonnent et qui passent partout... Ca sonne juste, bizzare oui, mais faux non !

Si tu sens ton morceau comme ça c'est très bien, et ça fait bien pleurer tes guitares comme je disais.

Alors c'est sur c'est pas une note qu'on place partout et qui sonnera forcément (genre une note qu'on met là parce qu'il faut bien la mettre et qu'on se foute de ce qu'elle fera ressortir..) , mais elle n'est (elles ne sont) pas fausses, c'est ptetre un peu évolué harmoniquement héhé

héhé merci beaucoup ça me réconforte un peu du coup XD
Shmølt
Non mais c'est vrai hein, je dis pas ça dans le vide.

Je suis meme persuadé qu'en regardant ça de plus pres, d'un oeil de théoricien donc, ça serait parfaitement bon

C'est juste les oreilles habituées au notes toutes faites qui sont choquées

Shmolt, bonne bourre

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
Moi aussi ça me plait pas mal c'est sur que c'est pas tres conventionel a l'oreille mais je pense que c'est pour sa que j'aime bien.

Continuer comme ça faut redonner vie au rock en France
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Shmolt a écrit :

Oui, je suis aussi d'accord sur ce point, c'est pas "dissonant" c'est juste que l'on a pas pris l'habitude d'entendre des notes justes qui sonnent bizarre. Et c'est clair que si t'apprécie ta compo comme sa laisse la ainsi parce qu'elle est bien en plus de sa
BIRDCULT
bibs31 a écrit :
Moi aussi ça me plait pas mal c'est sur que c'est pas tres conventionel a l'oreille mais je pense que c'est pour sa que j'aime bien.

Continuer comme ça faut redonner vie au rock en France

héhé merci à vous, mais là on essaye de participer au nouveau soufle du hardcore en belgique :p (et oui pas de chance on est belge et non français ^^ ) mais il y a tellement de bons groupes français... Je pense surtout a Sequoia

Par contre on cherche des dates en france les 18,19, et 20 aout donc au cas ou...
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
France, Belgique aucune importance
Mais continuez de redonnez vie au rock en Europe ( ça va la )
Plus serieusement continuez c'est vraiment épatant et peu etre que je n'ai pas les capacitées a en juger mais votre travail me parait d'une bonne qualité

Rock ON
Membre du *LANEY Fan & User Club*
atrahasis
bon ça va pas les copains là!
pour revenir sur le morceau en lui-même et le débat qui résulte d'un certain passage, ben faudrait effectivement l'aide d'un théoricien; quelqu'un qui pourrait donner une définition de ce qu'on appelle dissonnant (et puis pourquoi pas une petite analyse)...parce que des trucs du style: "ben ça fait bizarre à l'oreille, des notes justes...mais ce n'est pas dissonnant", ça fait un peu rigoler...
qui a dit que quelque chose de dissonnant était faux en musique? personne il me semble...
quand vous parlez on a l'impression que c'est une maladie...ah non! ah non!! au secours!!! pas la dissonnance!!!!!
pour ceux qui ont écouté le dernier album de blut aus nord, ben niveau dissonnance c'est quand même extraordinaire!! alors dans les oreilles ça fait drôle, mais de là à dire que c'est faux musicalement, ben c'est un peu ridicule hein!
bref ce qui me génait dans les réponses, c'était de voir que certains associaient volontairement ou involontairement "dissonnant" et "faux"...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Shmølt
julienmarciniak a écrit :
bon ça va pas les copains là!
pour revenir sur le morceau en lui-même et le débat qui résulte d'un certain passage, ben faudrait effectivement l'aide d'un théoricien; quelqu'un qui pourrait donner une définition de ce qu'on appelle dissonnant (et puis pourquoi pas une petite analyse)...parce que des trucs du style: "ben ça fait bizarre à l'oreille, des notes justes...mais ce n'est pas dissonnant", ça fait un peu rigoler...
qui a dit que quelque chose de dissonnant était faux en musique? personne il me semble...
quand vous parlez on a l'impression que c'est une maladie...ah non! ah non!! au secours!!! pas la dissonnance!!!!!
pour ceux qui ont écouté le dernier album de blut aus nord, ben niveau dissonnance c'est quand même extraordinaire!! alors dans les oreilles ça fait drôle, mais de là à dire que c'est faux musicalement, ben c'est un peu ridicule hein!
bref ce qui me génait dans les réponses, c'était de voir que certains associaient volontairement ou involontairement "dissonnant" et "faux"...

Bah oui c'est ce que je disais plus haut.

Shmølt
Exactement.

C'est pour que quand on me dit que mes morceaux (parfois) sonnent faux, je me marre parce que ça me fait vraiment rire

Je pense que celui qui est habitué au notes "toutes faites" comme je dis, au notes qui sonnent partout et qu'on prends pas beaucoup de temps à trouver sont choqué par des choses plus complexes qui peuvent sonner bizarement mais apres tout c'est le but rcherché !

Donc, comme je disais à Joulieng, il arrive à faire pleurer ses grattes comme ça et c'est très bien ainsi (en tout cas je trouve pas ça "faux"...)

Shmolt,

En ce moment sur technique...