Theo the reaper a écrit :
skimboydu44 a écrit :
bonjour a tous!!!
bon voila je suis nouveau, sur le forum et aussi ds le monde de la guitare, enfin j en fais depuis environ 6 mois...
mais bon y a un début tout!!!
donc je me lance : voila une de mes compo, c est HYPER dégueulasse, mais bon magnétophone ne fait pas de miracles... ni audacity!!!
a mon avis c est ma carte son.
donc voila ma compo, dites moi ce que vous en pensez, sans parler de la qualité du son... lol
et soyez pas trop exigents!!!!!!!!
http://www.skimboydu44.ironie.(...)o.mp3
ps: moi chui vraiment épaté par certaines de vos compos, par la qualité et les idées, trop forts!!! lol
ps2:je sais que cette question n entre pas dans cette rubrique mais comment je doit faire pour avoir un son correct et pas trop sourd???!!!
quels logiciels dois je utiliser, de quel facon m enregistrer???
Bon bin c'est grungy tous ca!!
bon je te le cache pas t'as du job encore mais bon avec six mois de gratte ca ce saurait si on etait des star !mdr^^
Lors pour ton son moi par exemple j'ai deux facon:
1) j'utilise un pod 2.0 (line 6) qui modélise les amplis en numérique. Ainsi tu rentre directement dans le pod ta gratte et le pod dans le pc sur Cubase en l'occurence pour ce qui est de moi. et hop t'as un son super propre que tu pourra entendre sur mes riffs par exemples.
J'utilise une batterie samplé pour avoir un bon son carré sous cubase tjs .
UNe basse midi je rentre pas dans le detail!
2) J'enregistre mon album.
La c'est pas la meme histoire, c'est pas une demo ca doit sonner super bien gros on doit tous entendre. Donc j'utilise quand meme tjs Cubase. sauf que je fais rentrer un Shure sm57 dans un préampli a lampe et le shure repique mon son du rocktron voodoo valves dans un ampli de puissance VHT qui sort dans une baffle engl. (la encore c'est compliqué car la carte son influ sur le son , le préamp aussi bien sur mon reglage general et le meilleur c'est l'emplacement du micro par rapport a la baffle (un mm change tous!!))
voila exhaustivement quelques solution pour s'enregistrer avec un son soit convenable soit vraiment bon
Par contre faut savoir qu'il y'a tjs une equalisation de tes grattes quelquesoit les cas de figures
par exemple tu prend ta gratte que t'as enregistré dans cubase (ou autres) tu equalizes ta piste vers les aigu et elle sonnera deja moins renfermé.
a+
pour joulieng!!!
Le but d'une batterie et d'une basse c'est pas de couvrir les pins que tu fais a la gratte!!! compris !!! mec sinon fessé!! tu double c'est bien mais il faut que tous soit propre y'a pas de demi mesure.!!
riffons carré pour des riffs qui claques!! tel est la devise du riffeur fou!
bah j'ai pas dit que leur but ctait de cacher les pains (faudrait que je relise ce que j'ai mis mais alors jme suis trompé sur ma pensée), mais je dis ça dans le sens que ça donne tout de suite une autre dimension a une compo, ça aide à comprendre la structure et tout ça... mais par contre au début quand je faisais bcp de pain j'avais remarqué que en mettant 2 grattes ça aidait encore pas mal !
Fin voila c mon ptit avis d'amateur parce que bon déja là ton système pour ton album jsuis déja tout perdu ^^.
J'veux dire mtn y a moyen d'avoir des bons studios pour pas très cher et t'as un tout bon son!
En tout cas c'est ce qu'on va faire avec mon groupe on s'en tire à 500 euros mais évidemment c'tune démo... pas un album