Compo sombre

parmi
  • parmi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    parmi
    le 21 Juin 2004, 23:29
salut tt le monde,

j'aimerai savoir comment faire pour composer un morceau bien noir, très sombre,... (ex: quelles gammes prendre ?)
vas donner ton c** devant un traffic au tadjaboukdistan
AnGeL_Of_SiN
Ouais t'es un goth en folie, un Real Rebel!!!
Enfin passon. Hum.
Je suis pas un technicien (je ne connais pas le solfège), donc je ne pourrai pas te dire le nom d'une gamme. Dans le genre sombre, les solos de guns'n'roses, sont sombre, par exemple sur sweet child'o mine.. le solo est ténébreux, avec le temps tu peux commencer à jammer en restant dans le ton (je peux pas te l'expliquer autrement, ce que je fais s'appelle surement improviser dans une gamme précise).
Sinon tu as des morceaux de Cradle, citons Chtulu Dawn, pas très dur à mettre en place, ou Scorched Earth Erotica (tu peux aller voir mon topic dans cette section "comment jouer ce solo de CoF", un nom comme ça... il est récent)
Essaye Type O Negative aussi...
En fait, ce que je te dis en citant comme ça des noms de chansons, c'est que le plus important est de t'impregner de l'atmosphère d'une chanson, et d'essayer de la jouer à l'oreille... En t'entrainant tu vas partir dans des délires persos, donc sur des plans plutôt sombres...
En espérant t'avoir aidé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
parmi
  • parmi
  • Publié par
    parmi
    le 22 Juin 2004, 00:20
lol nan jsuis pas un real rebel
moi perso je jouerai du metallica a en vomir
mais bon on ma fait un prososition de groupe et voila jdois me faire a se style
mais si sa ne tenais qu'a moi sa serai que du style metallica

Sinon jvais un peux regarder tous sa en espérant trouver quelques choses qui me fera avancé
merci Mr l'ange
AnGeL_Of_SiN
A priori t's pas dans le délire musique sombre... quelques groupes Cradle of Filth ,Type o Negative, the Cure, Lycosia, your shapeless beauty, old dead tree, pffffff yen a des tas
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
RAGNAROK
n'importe quelle gamme mineure(sauf Harmonique, je la trouve plus triste que sombre), ou encore une diminué

quelles sont tes influençes?
parmi
  • parmi
  • Publié par
    parmi
    le 22 Juin 2004, 09:51
heu mes influences c'est plutot metallica, iron maiden, un peu de satriani
guitch1
  • Publié par
    guitch1
    le 22 Juin 2004, 10:34
prends une gamme que tu veux trouve des passage que tu estimera sombre et coller y quelques arpège diminués...effet gatentis, ca met de la tention dans le morceau.
parmi
  • parmi
  • Publié par
    parmi
    le 22 Juin 2004, 10:49
ok merci jvais essayer sa
Groutcho
Personnellement je suis en train de composer ( quel grand mot ) un morceau sous Guitar Pro, le plus sombre possible. Voilà quelques astuces :

Une basse bien lourde, et ultra régulière : il faut donner l'impression de quelque chose d'inévitable, auquel on s'attend ( évite donc les rythmes ternaires )

Une batterie sans trop de cymbales mais plutôt des sons lourds, grosse caisse etc. Moi j'utilise en plus des sortes de castagnettes qui font shuitt schuitt et dont le son ressemble beaucoup à celui d'une montre, toujours pour cette impression d'inévitable, d'écoulement ininterrompu...

J'utilise aussi un piano, avec des accords dissonnants avec plus de 3 sons, pour alourdir l'atmosphère : présence de sixtes, de quartes...

Tu peux utiliser une tonalité inhabituelle, dont le cerveau n'a pas forcément l'habitude ( évite les Do maj / La min etc. ). Utilise des intervalles dissonnants et des phrasés réguliers...

Voilà mon point de vue.
parmi
  • parmi
  • Publié par
    parmi
    le 22 Juin 2004, 13:51
ok merci de tt ces conseils

PS: j'adore le petit
"Moi j'utilise en plus des sortes de castagnettes qui font shuitt schuitt "
Groutcho
parmi a écrit :
ok merci de tt ces conseils

PS: j'adore le petit
"Moi j'utilise en plus des sortes de castagnettes qui font shuitt schuitt "

Te moque pas
parmi
  • parmi
  • Publié par
    parmi
    le 22 Juin 2004, 14:11
mais je ne me moque pas c plutot une sorte de respect
AnGeL_Of_SiN
Groucho on peut écouter ta compo?

parmi
  • parmi
  • Publié par
    parmi
    le 22 Juin 2004, 15:05
c bien mais jtrouve que sa sonne pas si sombre que sa, c'est presque joyeux.

Tu a pas eu le temps de mettre de la guitare dessus ou tu comptais ne pas en mettre ?

En ce moment sur technique...