Ouais t'es un goth en folie, un Real Rebel!!!
Enfin passon. Hum.
Je suis pas un technicien (je ne connais pas le solfège), donc je ne pourrai pas te dire le nom d'une gamme. Dans le genre sombre, les solos de guns'n'roses, sont sombre, par exemple sur sweet child'o mine.. le solo est ténébreux, avec le temps tu peux commencer à jammer en restant dans le ton (je peux pas te l'expliquer autrement, ce que je fais s'appelle surement improviser dans une gamme précise).
Sinon tu as des morceaux de Cradle, citons Chtulu Dawn, pas très dur à mettre en place, ou Scorched Earth Erotica (tu peux aller voir mon topic dans cette section "comment jouer ce solo de CoF", un nom comme ça... il est récent)
Essaye Type O Negative aussi...
En fait, ce que je te dis en citant comme ça des noms de chansons, c'est que le plus important est de t'impregner de l'atmosphère d'une chanson, et d'essayer de la jouer à l'oreille... En t'entrainant tu vas partir dans des délires persos, donc sur des plans plutôt sombres...
En espérant t'avoir aidé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »