Comment tenir son mediator pour qu'il ne glisse pas?

• Publié par
    cleff
    le 03 Mar 2004, 21:54
Bonjour a tous,
Je gratte depuis peu et suis conffronté a un probleme handicapant: mon mediator, au depart bien perpendiculaire au cordes, pivote entre mes doigts surtout lorque je joue longtemps sur la meme corde. Ca ne pose pas trop de problemes quand il s'agit d'un morceau avec des interruptions car j'ai pris le reflexe de toujours le repositionner, mais pour le jeu en legato je me retrouve souvent a gratter avec le flanc du mediator et ca altere mon attaque. Quand j'essai de le serrer plus fort je joue moins precis.
Dois je persisté a le tenir plus fermement ou ma facon de positonner le mediator est mauviase?
Petite precision : je ne le tient pas dans l'alignement des cordes mais incliné
Une photo aurait été plus explicative mais j'arrive pas a en integrer au message
Merci d'avance
Cowboy From Hell
j'ai (ou avais) exactement le meme probleme que toi, maintenant je m'efforce à le tenir plus fort tout en essaynt d'etre décontracté et droit et parralele er perpendiculaire aux cordes, j'arrive deja mieux mais il m'arive encore de glisser
Salepunk
Ca vient avec l'entrainement. J'avais le même problème, et maintenant ca m'arrive que très rarement de perdre le plectre. (ca fait 2 ans que g commencé la gratte)
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
cartenoire
j'ai resolu pour ma part ce probleme en utilisant des big stubby.

si tu aime pas les gros mediator de ce type, tu peux essayer de faire des entailles au cutter, ou carrement percer des trous au milieu, afin d'avoir une meilleur prise
FFdream62
Ton médiator est peut-être trop gros... tu joues avec quelle épaisseur ??
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 04 Mar 2004, 10:09
Moi perso j'en prends des en plastique super lisse, je souffle un peu dessus pour faire de la "buée" et ça glisse pas. C'est con et tout le monde se demande pquoi j'ai l'air de gouter à mon diator, mais ça marche bien ;-)
Alea jacda niels
TomKrouze
Avant mes mediators glissaient avec la transpiration et tournaient aussi, mais maintenant j'utilise des Dulop Tortex, ils glissent beaucoup moins
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
FFdream62
ThomasPartyBoyo a écrit :
maintenant j'utilise des Dulop Tortex, ils glissent beaucoup moins

C'est médiators sont excellents ! Ils sont trop confortable d'utilisation ! Je les ai découvert il y a peu de temps et franchement nickel !
Dunlop Tortex 0.88mm
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le 05 Mar 2004, 13:29
c'est vrai que les mediators dunlop sont tres bien contrairement o fender car il s'usent vraiment trop vite en plus l'avantage des dunlop c qu'ils sont pas mal confortables.Sinon pour en revenir au sujet depuis peu j'ai ce meme probleme alors que je ne l'avai aps avant il est apparu parce que j'ai arreté de jouer pdt pas mal de tps dc je pense qu'avec un peu plus d'entrainement ton probleme devrait disparaitre
tomtom637
toute la difficulté reside dans le fait de bien serrer son mediator tout en ayant un poignet souple : quand tu arrive à allier les 2 alors en principe ya plus de problèmes de ce genre
Est ce que tu m'as entendu ?
ESPECE DE PORC !!!
  • Publié par
    cleff
    le 05 Mar 2004, 17:29
Merci pour ces reponses rapides, ce forum est vraiment serieux je croyais devoir attendre 3 mois avan de pouvoir avoir un petit conseil mais deja 5 reponses...alors merci. Je crois en fait qu'il n'y a qu'une solution...Travailler encore et encore
refere toi au post de coquelico, il a une jolie astuce avec de la pate...
Deathtones
lol
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le 06 Mar 2004, 14:06
mdr

En ce moment sur technique...