Comment tenir son médiator pour faire le moins de bruit...

• Publié par
    cicou28
    le 04 Juin 2004, 10:30
Bonjour,

Une tite question : comment tenez-vous votre médiator pour qu'on n'entende pas le bruit sur les cordes.... Parallèle aux cordes ? Perpendiculaire ?

Je débute et pour l'instant je préfère jouer avec les doigts pour éviter d'entendre le frottement du médiator sur les cordes ce qui est très désagréable;...

Merci,
Cécile
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 04 Juin 2004, 10:58
Ben c'est pas forcément désagréable d'entendre le médiator sur les cordes, surtout quand l'attaque est franche et précise...Plus le médiator est épais et moins tu l'entendras.
Pour ce qui est de sa tenue, personnellement je le place entre le pouce et l'index (rien d'exceptionnel donc) et j'attaque les cordes légerement en biais...
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 04 Juin 2004, 11:01
Joue avec "le bout de la pointe" du médiator. Tu peux y mettre un angle de 10 à 20 degrés, mais c'est surtout au 'feeling': fais ce qui te semble le plus comfortable
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 04 Juin 2004, 11:18
maddoudou22 a écrit :
Joue avec "le bout de la pointe" du médiator. Tu peux y mettre un angle de 10 à 20 degrés, mais c'est surtout au 'feeling': fais ce qui te semble le plus comfortable

Idem, jouer au médiator n'est pas réellement naturel au début. Il faut jouer en souplesse si tu ne veux pas entendre les coups de médiator. Si tu attaques franchement les cordes, on entendra ces coups de médiator mais selon les morceaux ce n'est pas si désagréable. Entraine toi, car l'attaque main droite est très importante pour le feeling.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
  • Publié par
    cicou28
    le 04 Juin 2004, 11:28
Merci pour vos réponses.... J'essaierai ce soir :G1:

Bonne journée,
Cécile
salut,

tout ne depend pas que de ta technique, mais selon le style de jeu que tu recherche ca peu etre bien d'avoire le bruit rhymtmique du plex sur les cordes. genre guitare folk avec un mediator tout mou, genre chant du coin du feu.

perso je jou avec des jazz3 il sont minuscule et tres dur, donc la souplesse viens du poigné et des doigts. du coup JE FAIS DU BRUIT SI JE VEUX.

ps: domage les voisins
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 04 Juin 2004, 15:21
Il faut prendre des médiators assez durs...
J'utilise du 2 mm ce qui me confère une attaque précise et douce, c'est le poignet qui dose l'attaque.
Les médiators trop mous genre feuille de plastique sont à proscrire si tu veux pas de 'flapflap''!
Kakounding
Moi mon probleme avec le médiator c'est pas le flap flap ^^ mais le carréisme.

Je m'explique, je squatte les topic mais bon, c'ets fait pour! Quand je joue au médiator je n'arrive pas à jouer de facon carrée, c'ets a dire que de temps en temps je taperais un peu tot ou un peu tard... Ceci m'arrive bien sur qu'en aller-retour, mais du coup ca me frustre et je retourne avec mes doigts! Je me force à m'entrainer au médiator mais meme avec des scéances de travail des gammes en aller-retour avec métronome et tt mais ca ne vient pas!

Si vous avez des tuyos, ne vous gênez pas!

Merci.
Kakounding
enfoiré, je ne suis pas non plus un grand malade psycho-moteur lol! Je passe le morceau mais je ne suis pas satisfait parce qu'une note sur 5 n'est aps dans le temps... bizarre bizarre.

Merci pour les exos!
Guardian
Kakounding a écrit :
Moi mon probleme avec le médiator c'est pas le flap flap ^^ mais le carréisme.

Je m'explique, je squatte les topic mais bon, c'ets fait pour! Quand je joue au médiator je n'arrive pas à jouer de facon carrée, c'ets a dire que de temps en temps je taperais un peu tot ou un peu tard... Ceci m'arrive bien sur qu'en aller-retour, mais du coup ca me frustre et je retourne avec mes doigts! Je me force à m'entrainer au médiator mais meme avec des scéances de travail des gammes en aller-retour avec métronome et tt mais ca ne vient pas!

Si vous avez des tuyos, ne vous gênez pas!

Merci.

sa c'est plutot un probleme de synchronization c'est pour sa qu'il faut commencer a faible tempo
l'exo que j'adore pour se synchronizer c'est un exo de Rondat de sa video : --8-7-5-7-8-7-8-7-5-7-8-7-8-7-8 etc etc

ensuite il faut varier avec les autre possibilité de doigté.
pour l'A/R la synchro est ultra importante je trouve etant donné que l'ont se synchronize sur une horloge (le metronome) et donc il faut que le cerveau travaille cet synchro pour bien le restituer avec les temps d'horloge.

en fait maintenant je vois l'A/R un peu comme du numerique en electronique surtout dans le shred. Alors que les solo tres lent ultra peace avec beaucoup de feeling sont plus typé analogique loool (c'est un point vu tres personnel).
i will use Google before asking dumb questions.
bonobo79
Citation:
comment tenez-vous votre médiator pour qu'on n'entende pas le bruit sur les cordes....

Dans la bouche !!!

J'ai les mêmes médiator que Cheiklefou, des jazz3, c'est vrai que c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas subir ce bruit ( parfois indésirable)sur les cordes. Ils sont bien aussi pour avoir du gros son. Je te les conseille !
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 04 Juin 2004, 23:17
cicou28 a écrit :
Bonjour,

Une tite question : comment tenez-vous votre médiator pour qu'on n'entende pas le bruit sur les cordes.... Parallèle aux cordes ? Perpendiculaire ?

Je débute et pour l'instant je préfère jouer avec les doigts pour éviter d'entendre le frottement du médiator sur les cordes ce qui est très désagréable;...

Merci,
Cécile

J'avoue que je pige pas ce que c'est que tenir le mediator parallele aux cordes
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 04 Juin 2004, 23:49
Euh on fait comment alors pour jouer mediator parallele aux cordes

En ce moment sur technique...