Comment tenir son médiator pour faire le moins de bruit...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 04 Juin 2004, 23:49
Euh on fait comment alors pour jouer mediator parallele aux cordes
bonobo79
Heu moi je le voyais pas du tout comme ça : un médiator parrallèle aux cordes, ça veut dire un médiator que tu poses à plat sur les cordes.

Certains le penchent un peu pour avoir une attaque plus agressive. Perpendiculaire aux cordes, ça veut dire qu'on le tiens comme si on cherchait à couper la corde... j'ai jamais essayé, ça à l'air étrange...
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 01:45
cécile, il y a aussi des médiators plus petits que les courants et plus épais...et je crois que ceux là, on les entend moins que les autres qui sont plus fins et plus longs...tu devrais essayer d'en trouver un...tu verras la différence je pense
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 05 Juin 2004, 11:45
bonobo79 a écrit :
Heu moi je le voyais pas du tout comme ça : un médiator parrallèle aux cordes, ça veut dire un médiator que tu poses à plat sur les cordes.

Certains le penchent un peu pour avoir une attaque plus agressive. Perpendiculaire aux cordes, ça veut dire qu'on le tiens comme si on cherchait à couper la corde... j'ai jamais essayé, ça à l'air étrange...

La j'avoue que je comprends plus comment on pourrait jouer "perpendiculairement" dans ces cas la
bonobo79
Tu dois avoir raison daviken

Mais je ne vois pas ce que ça apporte de jouer parallèle aux cordes ( suivant ton schéma).
Blackthorne
ronfyaCHM a écrit :
petrucci joue pas avec des jazz 3... il joue avec ses ernie ball signature... en forme de goutte d'eau classique...

Et après la grille, il a fait quoi Petrucci?

Non, sans rire, je te crois sans 'blème, c'est à l'époque qu'il jouait avec des Jazz 3, en tout cas, ce sont les rumeurs qui courent.

Maintenant je comprends mieux comment il fait

Merci de m'avoir corrigé en tout cas
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 05 Juin 2004, 23:19
DAVIKEN a écrit :
Ma réponse ne te parait-elle pas plus plausible que ce qui a pu être dis depuis?
Daviken a écrit :
C'est comme ça sans doute...

Le média à plat sur les cordes
Le média comme si on sciait les cordes

Si bien sur que ta reponse me parait 100 fois plus plausible, mais je comprends pas trop l'utilite de jouer avec un mediator parallele
bonobo79
Citation:
Si bien sur que ta reponse me parait 100 fois plus plausible

En même temps moi je faisais juste quelques rappels de géométrie dans l'espace !

Nan mais sérieux il a raison Sven, à quoi ça sert un médiator parallèle aux cordes ???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 06 Juin 2004, 10:30
bonobo79 a écrit :
Citation:
Si bien sur que ta reponse me parait 100 fois plus plausible

En même temps moi je faisais juste quelques rappels de géométrie dans l'espace !

Nan mais sérieux il a raison Sven, à quoi ça sert un médiator parallèle aux cordes ???

Nan c'est vrai ca pourrait etre possible, mais je voyais pas trop comment jouer le mediator a plat sur les cordes . Perso je joue perpendiculaire avec parfaois un petit angle, et ca ma jamais vraiment pose de problemes
  • Publié par
    invoc
    le 06 Juin 2004, 11:41
Moi j' ai un problème c' est lorsque je joue du rythmique lors du retour je touche les cordes avec mon pouce... en fait je pense qeu le problème vient du fait que je bombe mon poignet ...

Sinon lorsque je joue des riffs l' attaque du retour est parfois dure, comme si le médiator restait plus longtemps bloqué sur la corde qu' en allé...

Merci de me donnez des conseils

En ce moment sur technique...