Comment se decontracter?

• Publié par
    av3k
    le 05 Avr 2012, 20:18
Bonsoir !

J'ai un petit soucis au niveau de mon jeu en ce moment, en effet je suis en train de bosser l'intro de Master of Puppets en aller simple ( pas de probleme technique n'y autre ) cependant je n'arrive pas à l'enchainer plus de 3 fois de suite.

Au bout de 2 fois, je commence à avoir une douleur dans le biceps droit puis au moment d'enchainer la 3ieme, mon bras tetanise et la tout mon jeu fout le camp....

D'ou ma question, cela vient t-il de ma position, de la tenue de mon mediator ou autre ou faut il continue à bosser jusqu'a que l'on s'habitue et que cela passe?

Merci d'avance et bonne soirée
Pickasso
Fais gaffe de ne pas devenir comme lui!!

• Publié par
    av3k
    le 06 Avr 2012, 16:16
Merci je vais essayer

Sinon serait il possible d'avoir quelques pistes pour m'aiguiller ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2012, 17:05
Bonjour !
Je n'ai pas ce souci avec la guitare, mais j'ai eu ce problème au piano.

La clef c'est de rester conscient et d'éviter de jouer en étant tendu. Donc ça passe par la tête avant tout. Si on arrive à détecter la tension dès qu'elle se présente, avec la pratique cette dernière disparaitra complétement.

P.S. Ce ne veux pas dire que ta technique est au point, mais c'est dur de faire une analyse sans voir et sans connaître l'historique de ton apprentissage... Peut-être que tu ne t'attaques pas au bon exercice qui convient à ton niveau ? Dans le sens, que si tu arrive à te détendre sur des exercices plus simples, tu pourras ensuite transférer cet acquis dans un exercices plus complexe...
Matt_gay2
Salut mon ami,

ya pas de secret, regarde les géants du trash Hetfield, K.king, Mike Thomson , ils sont tous ultra baraques. Il faut soulever de la fonte ! Je soupçonne même quelques joueurs d'aller simple d'avoir toucher aux stéroides en injection, bien sûr n'y pense même pas, c'est trop dangereux , la santé avant tout!
Sans un bon entrainement musculaire, impossible de maintenir des rythmique ultra soutenu en aller simple .

Après si tu regardes d'autres joueurs plus hard rock comme Van Halen , Randy Rhoads , Richie Sambora entre autre on remarque comme la musculature bien que toujours présente est plus fine .

Ensuite si on s'attarde sur du rock us à la green day , blink 182 , sum 41 on voit qu'il n'y a plus aucun muscle .

Plus le niveau technique augmente , plus une musculature importante est requise et même cruciale!
Bon entrainement , t'as la volonté , c'est le plus important!

(joke inside, je n'ai jamais persévéré sur l'aller simple personnellement mais ça vient certainement comme la plupart des technique. Quand le bras tétanise mieu vaut arrêter et le lendemain en général ça passe déjà mieux)
Pickasso
Matt_gay2 a écrit :
Ensuite si on s'attarde sur du rock us à la green day , blink 182 , sum 41 on voit qu'il n'y a plus aucun muscle .

Plus le niveau technique augmente , plus une musculature importante est requise et même cruciale!

Ouaippe. Y a qu'à voir Shawn Lane.
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
Matt_gay2 a écrit :

Ouaippe. Y a qu'à voir Shawn Lane.

ah ah c'est vrai ça
Cornelius79
Un autre bon moyen de se détendre c'est d'aller à la fistinière avec un ami une semaine. Perso j'y vais régulièrement avec un ami et je peux vous dire que autant main droite que main gauche ça m'a détendu pour un tas de techniques guitaristiques (alternate picking, legato, etc...)
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
les muscles?...non mais on aura tout lu sur ce forum...c'ets justement exactement ce qu'il faut eviter.....

ha...ouf j'avais pas vu la mention joke à la fin...j'ai eu peur...
Yellowshadow
zigmout a écrit :
les muscles?...non mais on aura tout lu sur ce forum...c'ets justement exactement ce qu'il faut eviter.....

ha...ouf j'avais pas vu la mention joke à la fin...j'ai eu peur...

+1 ..

sacré cornélius...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Cornelius79
Personne n'a trouvé ça drôle ?

J'étais sûr que ça marcherait ce genre d'humour trash..
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
  • Publié par
    seb@s
    le 10 Avr 2012, 01:33
Cornelius79 a écrit :
Un autre bon moyen de se détendre c'est d'aller à la fistinière avec un ami une semaine. Perso j'y vais régulièrement avec un ami et je peux vous dire que autant main droite que main gauche ça m'a détendu pour un tas de techniques guitaristiques (alternate picking, legato, etc...)

La fistinière? Mais de quoi il parle?

Comme je veut pas mourir idiot je tape " fistinière" dans le moteur de recherche et là, je trouve une vidéo...........
A putain, j'ai bien failli me pisser dessus.
"Travaille consciencieusement le matin, ce que tu joueras inconsciemment le soir."
Bonjour !

J'ai peut être 2 petits conseils pour t'aider à te décontracter les muscles :
- le premier c'est de diminuer ta vitesse à un tempo où tu es décontracté et ensuite de l'augmenter très progressivement. De cette manière tes muscles ne percevront pas l'augmentation de vitesse et ils pourront effectuer leurs mouvements en étant relachés
-le second c''est de garder une respiration régulière lorsque tu joue. Cela aide à relâcher tes muscles.
DouDou passioné de guitare avec
http://www.laguitarepourtous.com/

En ce moment sur technique...