Comment se decontracter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

J'ai peut être 2 petits conseils pour t'aider à te décontracter les muscles :
- le premier c'est de diminuer ta vitesse à un tempo où tu es décontracté et ensuite de l'augmenter très progressivement. De cette manière tes muscles ne percevront pas l'augmentation de vitesse et ils pourront effectuer leurs mouvements en étant relachés
-le second c''est de garder une respiration régulière lorsque tu joue. Cela aide à relâcher tes muscles.
DouDou passioné de guitare avec
http://www.laguitarepourtous.com/
Shinolofofora
Je relance le sujet surement pour rien, mais je trouve ça cool de parler pour une fois de rythmique métal plutôt que de solos supersonic !

Les muscles n'ont rien à voir la dedans , tout du moins le volume musculaire...L'endurance déjà un peu plus, sur les tempos très élevés...

Je joue avec un mec qui est pas plus baraque que ça, et il monte des triolets à 180 en aller simple...

Avant tout, il faut savoir que c'est un truc qu'on entretiens tous les jours si on veut en faire son créneau...

Le truc, c'est de trouvé le geste qui permettra de faire le minimum de mouvement en ayant un son précis....

Souvent, c'est une combinaison entre poignet, avant bras, pouce, phalanges...Et c'est vraiment personnel...Selon la morphologie.

En ce moment sur technique...