skippy72 a écrit :
Bonjour, je fais de la guitare (electrique) depuis 1 an mais j'ai arrete depuis 3 mois, parque je n'arrivais pas a grand chose. Bon la je me suis dit c'est con d'arreter comme ca, et je reprends en essayant de corriger mes erreurs, j'ai regarder pas mal sur le net ou j'ai trouve plein d'info.
1er truc j'essai de jouer debout parque en jouant assis, je me retrouve completement recroqueville sur la gratte et j'ai pris 1 mauvaise position du bras gauche colle au corps, l'avant bras doit faire +- 1 angle droit avec le manche c'est ca? donc faut bcoup ecarter le coude en haut du manche
2 Comment arreter de regarder tout le temps le manche? j'ai les yeux tout le temps fixe dessus et si je regarde pas ben je fais n'importe quoi, comment faire ?
Jai plein d'autre questions mais c'est mes principaux problmes
merci pour vos conseils
ben deja c'est trop tôt , tu as 1 ans de gratte , et tu sa besoin de regarder ton manche , de prendre des reperes , les automatisme , bref cela prend un certains nombre d'années avantde pouvoir se liberer de cha
bref soit patient , bosse tes gammes (ca sert a cela zossi ).
J'ai aussi une gratte sans aucun repere sur le manche , autant defois pas de soucis , pour des trucs techniques que je ne matrise que visuelement (bref que je ne maitrise pas) c'est plus compliqué...mes partitas de Bach par exemple...ou j'en ai chié.
L'ideal au final , serai de n'avoir aucune contrainte pour ne faire que de la zique, pas de sensationde tenir un mediator , pas besoinde regarder le manche sauf par "automatisme" ou habitude...mais cela prend du temps, donc je le repete patience , sinon tu finira comme Daviken ...au fanta orange et la je te raconte pas...