Comment Jouer du SKa ?

Bonjour à tous,

voilà je debute à la guitare elec mais je commence à m'habituer un peu au son et tout. Le seul, truc ...c'est que j'arrive pas reproduire le son "ska" de base.

Faut-il une pedale à effet ? ou ya t'il une technique ? (palm mute?), ya un truc ac le mediator ? je suis un peu pomé...

Merci pour à tous vos conseils
.:Sentenza:.
tu joue en barré tes accord pi tu fait du retour sans devrai sonner meme sans effet
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
thebluenapkin
swamallow a écrit :
Bonjour à tous,

voilà je debute à la guitare elec mais je commence à m'habituer un peu au son et tout. Le seul, truc ...c'est que j'arrive pas reproduire le son "ska" de base.

Faut-il une pedale à effet ? ou ya t'il une technique ? (palm mute?), ya un truc ac le mediator ? je suis un peu pomé...

Merci pour à tous vos conseils

il fait jouer sur les contretemps et bien sentir ceux-ci ça c la base
ensuite lorsque tu joues avec des accords barés
relève legèrement tes doigts qui plaquent l'accord après chaque attaque
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Merci beaucou pour vos reponses rapides et clairs, j'vais essayer de suivre vos conseils. Je vous tiens au courants. Si ya d'autres techniques, Chui preneur et une autre question, ya til un morceau sympa de ska, facile pour débuté
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 08 Fév 2004, 02:58
marcel et son orchestre
madness
Incroyab'
SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 08 Fév 2004, 06:43
Marcel pour le Français, Ska-P !!
le plus dur, si ce n'est de faire sortir le son ,c'est de tenir le contre temps pendant déjà 1/4 haure sans crouler. T'as pas intérêt a être à côté de tes pompes :lo:
Bassiste et grattouilleux :)
thebluenapkin
je pense que une fois que tu connais les accords basiques de n'importequelle chanson
de n'importequel style musical
tu px la jouer de la manière que j'ai ennoncé plus haut et reussir à le faire sonner ska
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Le ska se joue un peu comme on le sens. La marge qu'on se donne, s'est le reggae. Le ska c'est du reggae rapide. Jouer reggae, c'est aussi en accord rythmique.
Poteskas, let there be ska !
Hakirynn
clair que c'est vraiment feeling cette musique ... pour parler technique elle meme quand meme par contre il ne suffit pas dattaquer tous les contretemps bien au contraire( quoique, sacré exercice d'endurance ! ) ... faut se balader sur ton temps ... jouer sur le 2 et 4 par exemple en 4/4 , ou uniquement deux bonnes doubles bien senties juste en fin de mesure ... bref faut une precision d'horloger tout comme en funk, mais si tu "ressens" ta musique tu n'aurais pas de mal a varier tes attaques ... le plus difficile a mon sens étant surtout de trouver son propre son ...

edit : a propos de l'aller-retour , personnellement je suis plus partisan de l'attaque en aller pour ces rythmiques , plus de franchise, plus de precision, plus d'accentuation ... mais c'est une affaire de gout.
Ouais c'est clair qu'au niveau de l'exercice en lui même faut une tite endurance. Et de l'entrainement en barrés, au début c'est souvent que le poigné souffre !

Bref rien de mieux que jouer du strokes pour s'exercer en rythmique ! pas dur, et rapide, et répétitif... (mais pas ska ^^)
Poteskas, let there be ska !
joue tout en barré ... sans corde a vide.... oui ca fait mal aux mains oui ca donne des crampes...
ensuite pour le rythme bah joue sur l'temps 2 et 4 ... comme c dit plus haut.... ecoute du reggae.... commence tres lentement... 60 a la noire avec un metronome... tape du pied toute les mesure et veille bien a ne pas te decaler (genre jouer les accords sur les 1er et 3eme temps) ... joue les accord en remontant l'mediator et essaie d'avoir un son bien sec clakant ... (micro aigue...) .... ok c bon .????
bah accelere progressivement l'tempo... une fois qu'tu maitrise a tempo rapide (des chanson d'ska p sont a plus de 200 a la noire....) tu peuxrajouter des cocottes des p'tit truc autour... et c bon tu joues du ska....

(ca c un resumé.... ca doit etre un travail sur plusieurs mois .... mais apres c comme le velo/// ca soubli pa)
Salut!
moi aussi je suis un nouveau guitariste et ca serait pour savoir quels sont les accords de base du ska ( ou du reggae)?????
FfOnk
  • FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le 16 Janv 2005, 22:23
joue sur le "et" des temps a 120 bpm et c'est bon

En ce moment sur technique...