Comment faire un vibrato quand on bend ???

kmikazen
Bonjour ... je cherche à maitriser cette technique ... J'ai pas trop de problème pour faire sonner mes bends mais j'arrive pas à faire de vibrato en même temps que le bend ... Y a t-il une technique ?

ps: je ne parle pas de la barre de vibrato mais bien du vibrato manuel

Merciii
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Farf@dey
oui ca a surement du etre dit plein de fois sur le forum, c'est en plus assez evident a deviner non? C'est pareil en fait, une fois arrivé a la hauteur voulue, pour faire le vibrato il suffit de redescendre legerement la corde puis de la remonter et etc....
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 14 Oct 2006, 01:15
J ai eu aussi pas mal de mal au debut... En fait des que je voulais redescendre legerement la corde pour faire le vibrato, mon bend devenait totalement faux... Alors je pense que le mieux pour se familiariser avec cette technique et de prendre une note, de faire un bend puis de faire un vibrato mais lentement histoire de t entrainer a monter et descendre ton bend sans perdre sa justesse. Une fois que t es a laise, il te suffit d accelerer le mouvement afin d avoir le vibrato sur ton bend.
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 14 Oct 2006, 18:33
Bien sur mais pas d 1/2 ou meme d 1/4 de ton... donc il faut s entrainer a rester proche de la note... Et le probleme au debut c est qu on a tendance tourner trop largement autour de la note et le bend est alors faux...
Youns
  • Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le 15 Oct 2006, 13:01
La meilleure facon selon moi est de le bosser au metronome : un beau vibrato c'est une régularité dans la hauteur du son, mais aussi et surtout une régularité dans son rythme.
=> Comme pour tout travail technique sur l'instrument, bosses lentement au metronome et acceleres quand tu te sens a l'aise.

Youns

En ce moment sur technique...