WillKillerX52 a écrit :
Bon je fais de la guitare
depuis 8 mois environ,
je sais bien entendu faire des bend mais j'ai parfois quelque probleme au niveau de leurs "propreté".
Et c'est justement là que tu te trompe, le bend est l'un des trucs les plus difficile à faire, et même après des années on est encore au stade du peaufinage, alors c'est pas en 8 mois de gratte que tu sais faire un bend, mais rien de grave, ton problème est courant
Daiephir a écrit :
Justement à propos des bends: Comment faites vous pour savoir si votre bend est juste?
Ah ben ça, faut ouvrir ses oreilles ^^ Quelqu'un qui n'a pas d'oreille ne pourra pas s'auto-corriger, on a du mal à percevoir au début la justesse de ses propres bends, et même en niveau plus avancé, ce n'est qu'en réécoutant que tu te rend compte que c'était faux, dans le feu de l'action, à moins d'être vraiment faux, quand ça frotte juste un peu c'est pas évident, mais avec l'expérience l'oreille s'affine et on est plus exigeant, la technique y fait énormément aussi, les doigts sont plus mécanique, et se règlent par rapport à ta mémoire, à force de pratiquer, ça devient donc plus naturel.
Même quand j'écoute des concerts, avec de grosses pointures, y'a toujours des bends qui frottent, c'est très difficile de faire des bends parfait même à haut niveau.