Comment faire un bend propre ?

WillKillerX52
Bonjour,

Bon je fais de la guitare depuis 8 mois environ, je sais bien entendu faire des bend mais j'ai parfois quelque probleme au niveau de leurs "propreté".

J'ai reglé ma guitare et le truss rod (Custom77 LB CS3) de maniere a ce que l'action soit le plus bas possible sans que sa frise, operation reussite, mais le probleme viens pas de la.

Quand je fais un bend sa va, mais quand je fais des gros bend full sur les cordes aigus, la corde en question se croise avec celle imediatement au dessus (et fait un son non voulu a la descente du bend) ou parfois passe sous la pulpe de mon doigt et me fait deraper -__-"

Une idée ?
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 09 Janv 2009, 18:48
Sewtex a écrit :
djouby a écrit :
Bonjour, quel tirant de cordes utilises tu ?

Tiens... je suis surpris de la question.

bah pourquoi ?
En fait je trouve plus facile (et plus propre) de faire des bends avec un tirant à partir du 10/46, en dessous je trouve cela trop souple et peut donner le genre de souci cité plus haut.
WillKillerX52
WillKillerX52 a écrit :
J'utilise des cordes 10/46

Oui je pousse le corde plus grave avec la pulpe, mais la corde grave ainsi poussé cogne contre celle encore plus grave -__-"
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Sewtex
  • Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le 09 Janv 2009, 19:47
Le "bend" en guitare, c'est un peu comme le "jibe" en windsurf !

C' est une des premières choses que l'on apprend en guitare solo et ça reste à mon avis une des techniques les plus difficiles à maitriser complètement, tant il est difficille d'être à la fois juste et propre.
Donc, pas de panique! Après 8 mois de gratte y'a rien de grave