Comment faire un bend propre ?

WillKillerX52
Bonjour,

Bon je fais de la guitare depuis 8 mois environ, je sais bien entendu faire des bend mais j'ai parfois quelque probleme au niveau de leurs "propreté".

J'ai reglé ma guitare et le truss rod (Custom77 LB CS3) de maniere a ce que l'action soit le plus bas possible sans que sa frise, operation reussite, mais le probleme viens pas de la.

Quand je fais un bend sa va, mais quand je fais des gros bend full sur les cordes aigus, la corde en question se croise avec celle imediatement au dessus (et fait un son non voulu a la descente du bend) ou parfois passe sous la pulpe de mon doigt et me fait deraper -__-"

Une idée ?
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 09 Janv 2009, 18:48
Sewtex a écrit :
djouby a écrit :
Bonjour, quel tirant de cordes utilises tu ?

Tiens... je suis surpris de la question.

bah pourquoi ?
En fait je trouve plus facile (et plus propre) de faire des bends avec un tirant à partir du 10/46, en dessous je trouve cela trop souple et peut donner le genre de souci cité plus haut.
WillKillerX52
WillKillerX52 a écrit :
J'utilise des cordes 10/46

Oui je pousse le corde plus grave avec la pulpe, mais la corde grave ainsi poussé cogne contre celle encore plus grave -__-"
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Sewtex
  • Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le 09 Janv 2009, 19:47
Le "bend" en guitare, c'est un peu comme le "jibe" en windsurf !

C' est une des premières choses que l'on apprend en guitare solo et ça reste à mon avis une des techniques les plus difficiles à maitriser complètement, tant il est difficille d'être à la fois juste et propre.
Donc, pas de panique! Après 8 mois de gratte y'a rien de grave
Pour ma part, lorsque je "bend" un peu sauvage avec pas mal de disto, je pose la paume de ma main sur les cordes qui ne sont pas censées vibrer, comme lors d'une rythimque jouée en palm mute.
Bon, c' est ma technique, ce n' est pas forcément LA solution. Je ne suis pas prof.
Daiephir
Justement à propos des bends: Comment faites vous pour savoir si votre bend est juste?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 25 Janv 2009, 22:17
Daiephir a écrit :
Justement à propos des bends: Comment faites vous pour savoir si votre bend est juste?

tu le joues sur un accordeur électronique.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Thorn Kaos
WillKillerX52 a écrit :
Bon je fais de la guitare depuis 8 mois environ, je sais bien entendu faire des bend mais j'ai parfois quelque probleme au niveau de leurs "propreté".

Et c'est justement là que tu te trompe, le bend est l'un des trucs les plus difficile à faire, et même après des années on est encore au stade du peaufinage, alors c'est pas en 8 mois de gratte que tu sais faire un bend, mais rien de grave, ton problème est courant

Daiephir a écrit :

Ah ben ça, faut ouvrir ses oreilles ^^ Quelqu'un qui n'a pas d'oreille ne pourra pas s'auto-corriger, on a du mal à percevoir au début la justesse de ses propres bends, et même en niveau plus avancé, ce n'est qu'en réécoutant que tu te rend compte que c'était faux, dans le feu de l'action, à moins d'être vraiment faux, quand ça frotte juste un peu c'est pas évident, mais avec l'expérience l'oreille s'affine et on est plus exigeant, la technique y fait énormément aussi, les doigts sont plus mécanique, et se règlent par rapport à ta mémoire, à force de pratiquer, ça devient donc plus naturel.
Même quand j'écoute des concerts, avec de grosses pointures, y'a toujours des bends qui frottent, c'est très difficile de faire des bends parfait même à haut niveau.
Yellowshadow
ET puis tu peux déjà faire sonner ta note d'arrivée.. celle non bendée.. exemple la case 17 en corde de si.. et hop de suite après tu bendes la case 15 d'un ton...( 1 ton = 2 cases sur la guitare)

ET ou... tu enregistre ta note d'arrivée pendant 10sec.. tu la met en boucle dans win amp ..et hop tu bendes par dessus.. pour entendre et te rapprocher au plus de l'unisson ...( quand les notes sonnent de façon identiques )
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 26 Janv 2009, 10:48
Moi pour faire un bend propre, je me lave les mains avant de jouer...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY

En ce moment sur technique...