COMMENT FAIRE LES HARMONIQUES ARTIFICIELLES?

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 26 Déc 2004, 10:38
j'ai une méthode de métal mais les armoniques artificielles sont expliqué en une phrase ,et je n'y comprend rien.

Que faut-il faire pour réussir parfaitement ces harmoniques?
je ne sait m^éme pas avec qu'elle main ni quoi que ce soit ,vous pouvez tout reprendre du début avec moi.

merci
MSN : boris.autosports@live.fr
Shinolofofora
Salu,tout d'abbord,un bon réglage du manche est nécessaire,fait pas que l'action de jeu soit trop haute et ça facilitera le tout. L'harmonique artificielle tu la provoque en plaçant ton doit juste au dessus d'une frette sans vraimment appuyer,le doigt est alors seulemtn en léger contact avec la frette.Si tu veut rajouter un effet vibrato main guauche,joue l'harmonique et très rapidement , replace ton doigt en appuyant sur la case au dessus de la frette et effectue le mouvement de vibrato main gauche. Pour y arriver parfaitement?Bosser à fond,y a que ça!
Essaie d'abbord avec la première corde en case 3,ça sort généralement pas mal. Sinon je sais que Zakk Wylde utilise beaucoup cette technique,essaies de bosser quelques un de ses morceaux
Cowboy From Hell
tu parles d'ahrmonique naturelle là Shino non?
artificielle c'est pluto une harmonique sifflée, où il faut effleurer la corde avec le pouce en meme temps que l'on gratte
si c'est bien de ça que tu parles Boris, alors 'ai aussi uen question: comment les faire en "retour", en "aller" j'arrive, mais pas en retour
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 26 Déc 2004, 11:45
oui je parle des sifflantes ,bin si tu peux déjà m'aider an aller ,tu me sera grandement util !!
Cowboy From Hell
ben il faut en meme temps que tu gratte la corde, donc en meme temps que le mediator va gratter la corde que un bout de ton pouce touche la corde avec, je suis pas un pro non plus, j'y arrive pas toujours, alors bon...
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 26 Déc 2004, 12:50
donc il faut que j'essaye quand je gratte ;d'approcher mon pouce doucement de la corde jusqu'à ce que ce bruit sorte? il ne faut pas la toucher?
Cowboy From Hell
k3nny a écrit :
En retour, au lieu d'utiliser ton pouce il faut que tu utilise ton index pour froler la corde

ok merci, c'est pas evident
et tu fais froler l'index de qeul coté du mediator: coté macnhe ou coté chevalet?
je diais plutot chevalet comme ça on garde le mediator un peu penché pareil que pour en aller, mais c'est pas evident du tout
Cowboy From Hell
Boris59 a écrit :
donc il faut que j'essaye quand je gratte ;d'approcher mon pouce doucement de la corde jusqu'à ce que ce bruit sorte? il ne faut pas la toucher?

pour commencer gratte la corde peu importe quelle note, puis pendant que la corde vibre encore approche n'importe quel doigt tres lentement de la corde, et normalement quand tu effleure la corde ça fait l'harmonique, comme ça tu verra deja comment c'est
apres faut le faire simultanement, quand tu gratte la corde, en meme temps l'effleurer avec le pouce pour faire l'harmonique
bonne chance
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 26 Déc 2004, 20:27
refuse/resist a écrit :
k3nny a écrit :
En retour, au lieu d'utiliser ton pouce il faut que tu utilise ton index pour froler la corde

ok merci, c'est pas evident
et tu fais froler l'index de qeul coté du mediator: coté macnhe ou coté chevalet?
je diais plutot chevalet comme ça on garde le mediator un peu penché pareil que pour en aller, mais c'est pas evident du tout

En fait quand je fais des harmoniques mon médiator est casiment droit...

Sinon oui coté chevalet ça me parait plus logique aussi
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Déc 2004, 23:48
Faire des harmoniques artificielles en retour
J'essaie de tester ca des demain
Shinolofofora
Boris59 a écrit :
oui je parle des sifflantes ,bin si tu peux déjà m'aider an aller ,tu me sera grandement util !!

Oui oui,les sifflantes c'est des naturels,sauf que dans ton premier post tu parlait d'artificielles.
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 27 Déc 2004, 20:01
Shinolofofora a écrit :
Boris59 a écrit :

Oui oui,les sifflantes c'est des naturels,sauf que dans ton premier post tu parlait d'artificielles.

Non c'est l'inverse je crois
fendermaiden
Franchement moi je ni arrive vraiment pas a les sortir correctement .
quelqu'un pourrai pas me faire une video dapprentissage de 2 minutes sur ces armonique artifficielle .
les naturel sur les 5 7 12 frettes je maitrise c'est simple .
merci

En ce moment sur technique...