Comment faire crié sa guitare :S

• Publié par
    Vnix
    le 28 Déc 2005, 05:20
Salut a tous,Voila deja 1 ans que je joue de la guitare électrique.Je suis rendu a faire un solo,qui faut que je fasse crié ma guitare,mais comment ? .J'aimerais avoir la technique bien expliquer s.v.p .

Merci a vous et surtout lacher pas .

+
Jonas Cordier
ta pas plus de précisions ?
critique aisée, art difficile
  • Publié par
    Vnix
    le 28 Déc 2005, 16:15
Ques tu veux dire plus de precision.J'aimerai savoir comment faire crié ma guitare.ou si vous avez des image qui montré comment le faire.en tu cas merci de ta réponse quand meme.

+
bulk
  • bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le 28 Déc 2005, 18:30
Je suppose que tu fais référence à l'utilisation du vibrato ?

Bah, c'est "relativement" simple, tu tires sur la barre du vibrato
Après, tu peux modifier le son du "cri" (lol) en jouant avec des harmoniques,etc.

Ce que j'aime bien faire, c'est créer une harmonique en fin de phrase avec la tranche du médiator et tirer le vibrato d'un coup sec
  • Publié par
    Vnix
    le 28 Déc 2005, 22:36
bon je comprend mieu.merci .

+
RAGNAROK
la meilleure facon que j,ai trouvé de faire crier ma guitare est de tirer un harmonique artificiel sur les les cordes G B E, troisième case(après la deuxième frette).
Pose légèrement ton doigt sur une de ces notes, donne un coup de mediator et ensuite amuse toi avec ton vibrato
Zaphkiel
"faire crier sa guitare" c'est quand même vachement subjectif, d'ou le "tas plus de précisions?" de Althor...

Pour ma part c'est du solo dans les aigu avec bend, ou bien des notes sifflé au médiator en faisant péter une harmonique afin que la note tape en aigu, ou bien une harmonique naturelle, le tout avec le plus de vibrant possible, en utilisant le doigté, le vibrato, etc... suivant ses préférences.
  • Publié par
    Vnix
    le 29 Déc 2005, 17:43
daccord merci de ta réponse je comprend mieu .

++
Karchaque
RAGNAROK a écrit :
[...]guitare est de tirer un harmonique artificiel sur les les cordes G B E, troisième case(après la deuxième frette).
Pose légèrement ton doigt sur une de ces notes, donne un coup de mediator
et ensuite amuse toi avec ton vibrato

je tiens à faire remarquer que ces harmoniques sont tout à fait naturelles. " "

sinon on entend beaucoup parler de guitare qui "crie" (on parle alors de faire crier sa guitare [non pas crié]) avec l'utilisation d'harmoniques artificielles, le plus souvent sifflées, et d'un bon coup de vibrato.

Tu peux trouver pas mal de trucs sur GuitareLive en faisant une recherche sur le forum (si si ca existe) ou alors sur Google : tu trouveras nottament ce site plutot bien fourni : http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
  • Publié par
    Vnix
    le 29 Déc 2005, 21:29
et bah merci

+
RAGNAROK
tu a raison, c'est naturel, je me suis trompé en écrivant
salut a tous,

voila moi sa fais 11mois que je joue de la gratt je suis un egalement un grand pationner est enfaite,moi le conseil que je peut te donner ses de foutre ton gain efond et le volume de ton empli le plus fort que tu peut,et d'ecraser ton floyd afond et pendant se temp tu fais un harmonique artificielle par exemple (la 5ieme de la corde de sol) et tu releve ton floyd et la ecoute lol
(noublie pas detouffer tes autres corde pendant se temps!
voila jesper que sa taidera
a+
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 31 Mai 2007, 23:37
cahetelu a écrit :
je suis un egalement un grand pationner est enfaite,moi le conseil que je peut te donner ses de foutre ton gain efond et le volume de ton empli le plus fort que tu peut,et d'ecraser ton floyd afond

perso le seul conseil que je puisse te donner si tu utilises Firefox, c'est celui là :

https://addons.mozilla.org/fr/(...)ype:3

sans déconner cela rend de grands services !
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 31 Mai 2007, 23:47
cahetelu a écrit :
salut a tous,

voila moi sa fais 11mois que je joue de la gratt je suis un egalement un grand pationner est enfaite,moi le conseil que je peut te donner ses de foutre ton gain efond et le volume de ton empli le plus fort que tu peut,et d'ecraser ton floyd afond et pendant se temp tu fais un harmonique artificielle par exemple (la 5ieme de la corde de sol) et tu releve ton floyd et la ecoute lol
(noublie pas detouffer tes autres corde pendant se temps!
voila jesper que sa taidera
a+

En tout cas on est sur que l'orthographe ne te passionne pas des masses!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur technique...