Comment devenir bon en jouant 1 h / soir ?

Une heure par soir, c'est ce que je peux consacrer à la guitare.

J suis plutôt débutant, alors que me conseillez vous pour devenir bon avec 1 h / soir ?

Fo jouer des musiques qu'on aime ? Fo faire d exos (si oui, lesquels) ?...
Sigdemon
ben 1h/jour si tu bosse serieusement et regulierement, sa peu suffire, si tu veux devenire bon donne toi en les moyen, joue ce que tu aime, quand tu commence a bloquer, fait des exo qui t'aiderons a surpasser tes difficulté, puis revient au chanson sa passera tout seul.
Sinon prendre des cour sa fait bien progresser
Yellowshadow
c correct une heure par jour!! Jam avec tes cd... bosses la technique entre 2... exos... et re jam... bon courage a toi
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
sunglasses
kevincostners a écrit :
Une heure par soir, c'est ce que je peux consacrer à la guitare.

J suis plutôt débutant, alors que me conseillez vous pour devenir bon avec 1 h / soir ?

Fo jouer des musiques qu'on aime ? Fo faire d exos (si oui, lesquels) ?...

Il faut jouer des musiques qu'on aime bien, certes, mais il faut aussi faire des exos pour "muscler" tes doigts.

Pour commencer, je te conseillerais d'apprendre tes accords : LA mineur, LA majeur, DO Majeur, RE majeur et Re mineur, MI mineur et MI majeur, SOL Majeur (pour les plus "basiques").

Ensuite, entraîne toi à les enchaîner (ce n'est pas évident).

Good luck
yellowshadow a écrit :
c correct une heure par jour!! Jam avec tes cd... bosses la technique entre 2... exos... et re jam... bon courage a toi

ok merci de vos conseils.

sino Jam ça ve dire koa ?
Obey Ur NAPSTER a écrit :
si tu jouais moins a war 3 tu progresserais deja plus vite !

huuhhu ouai c cler, trop bien ce jeu !

Mais j me force en ce moment pour jouer moin svt,
ça laisse un pe + de tmps pour la gratte.

Mais pas encore assez, c pour ça j peux que une heure par jour.
synthaxe
le but c 'est de travailler utile
maintenant a toi de te fixer des objectifs et de te prendre en main, je pense que chacun a une vitesse de progression differente, une envie differente et des objectifs differents

a partir de la tout est bien subjectif
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 27 Août 2004, 22:31
kevincostners a écrit :
sinon Jam ça ve dire koa ?

Jam Jammer = Improviser (sur tes CD préférés, par exemple)
L'Enfer, c'est les Autres
limberneck
En une heure par jour, faut être un peu organisé mais si tu t'y tiens la progression sera assez rapide (surtout au début).
Il faut compter 10 minutes d'exercices purement techniques pour s'echauffer. Aprés pendant 5 minutes tu rejoues un "truc" que t'as un peu dans les doigts. Pendant 40 minutes tu bosses sérieusement un morceau avec une partition et pendant les 5 dernières minutes, tu fais ce que tu veux, question d'être un peu créatif.
Si tu as plus de temps travaille l'oreille et essaies de faire transcription.
Dès que tu as l'occasion de jouer avec d'autres personnes que ce soit de la musette, de la fusion ou du speed metal, il faut la saisir!
Ecoute le maximum de musique dans les styles les plus diverses en essayant de comprendre un peu ce qui se passe
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
heu...je risque de passer pour un chieur, mais 1 heure ?

pourquoi une heure seulement ?

quand t'es passionné tu grattes même la nuit jusqu'à tôt le matin !

depuis que j'ai repris la gratte (7 ans d'arrêt... pas 7 ans de tôle hein ! ) c'est 1 heure minimum (et question temps libre faut chercher ! entre ma femme et mes enfants !). Je commence si possible le plus tôt vers 20h, 21h, 22h pour finir entre 23h et 4 heures du mat (assez décalqué le matin, certes) ...

es-tu vraiment passionné ? (ok, quand on débute on ne sais pas si c'est une passion...mais si elle le devient, tu n'auras plus de limites de temps...et je l'éspère pour toi)

faut absolument pas que ca passe pour une corvée ! et à te lire...
enfin je te dis cela en toute amitié !
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Août 2004, 20:03
alaindj a écrit :

Pitete parce qu'il a un boulot ou qu'il veut reussir ses etudes

Sinon une heure ca doit suffir, c'est ce que je veux faire (pour pouvoir reussir mes etudes a cote ). Mon programme en gros jouer des morceaux niveau moyen, bosser des exos rythmique type trash, me delier les doigts avec pour but de jouer le "passage to reaper a 100" sans pain d'ici decembre (en enlevant les passages en tapping...)

Apres c'est a toi de voir selon tes objectifs, tes disponibilites... En une heure par jour voire un peu plus le week end tu dois deja bien tatter au bout d'un an (bien sur il faut que ca soit fait serieusement )
alaindj a écrit :

quand t'es passionné tu grattes même la nuit jusqu'à tôt le matin !

depuis que j'ai repris la gratte (7 ans d'arrêt... pas 7 ans de tôle hein ! ) c'est 1 heure minimum (et question temps libre faut chercher ! entre ma femme et mes enfants !). Je commence si possible le plus tôt vers 20h, 21h, 22h pour finir entre 23h et 4 heures du mat (assez décalqué le matin, certes) ...

es-tu vraiment passionné ? (ok, quand on débute on ne sais pas si c'est une passion...mais si elle le devient, tu n'auras plus de limites de temps...et je l'éspère pour toi)

faut absolument pas que ca passe pour une corvée ! et à te lire...
enfin je te dis cela en toute amitié !

hé hé,

non c'est pas une corvée, sinon j aurais déjà arrêté ;-)

C'est qu'entre le boulot, la vie de famille et les autres loisirs,
il reste vraiment pas bcp de temps (snif).
Du coup je fais la concession de progresser lentement, 1 heure / jour koa.

En tt cas, merci de tous vos conseils.
ça m'a permis de trouver un plan d'étude, j'espère qu'il sera efficace :

"Bosser un morceau qu'on adore + faire des exos liés aux difficultés de ce morceau."

Bref ça m'a l'air d'être un super plan ça huhuhuhuhu !
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
il est assez important de travailler différents sujets (gammes, exercices, accords, théorie, répertoire...) en une heure on a le temps de faire un peu de tout et de voir un progrès a condition d'etre bien organiser et de ne pas passer une heure sur un seul plan...
papibouzou
Moi je dirais qu'il faut varier. Les gammes sont trés importantes à travailler; ensuite on repère un morceau facile et on s'entraine à le jouer. On voit ainsi les difficultés que l'on travaille un autre jour (les effets, le rythme , le tempo avec métronome). Il y a vraiment plein de choses à voir. Si l'on se dit je vais bosser la vélocité, on a tout faux. Il faut tout voir, pas le même jour certes, mais il ne faut pas laisser de côté un sujet sinon on ne progresse pas. Donc je dirais:

1) les gammes qui vont donner la vélocité et l'oreille musicale
2) travail au métronome pour le tempo et le rythme
3) les effets (glissendo, bend, etc...)
4) un peu de théorie quand même pour comprendre ce que l'on fait
5) étude d'un morceau facile: à chacun de trouver sa méthode ( moi je le découpe, je passe les bribes en boucle et je joue par dessus.) Je m'arrange pour avoir les tablatures pour connaitre au moins les notes et effets

En ce moment sur technique...