Comment devenir bon en jouant 1 h / soir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Moi je dirais qu'il faut varier. Les gammes sont trés importantes à travailler; ensuite on repère un morceau facile et on s'entraine à le jouer. On voit ainsi les difficultés que l'on travaille un autre jour (les effets, le rythme , le tempo avec métronome). Il y a vraiment plein de choses à voir. Si l'on se dit je vais bosser la vélocité, on a tout faux. Il faut tout voir, pas le même jour certes, mais il ne faut pas laisser de côté un sujet sinon on ne progresse pas. Donc je dirais:

1) les gammes qui vont donner la vélocité et l'oreille musicale
2) travail au métronome pour le tempo et le rythme
3) les effets (glissendo, bend, etc...)
4) un peu de théorie quand même pour comprendre ce que l'on fait
5) étude d'un morceau facile: à chacun de trouver sa méthode ( moi je le découpe, je passe les bribes en boucle et je joue par dessus.) Je m'arrange pour avoir les tablatures pour connaitre au moins les notes et effets
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 30 Août 2004, 09:25
Obey Ur NAPSTER a écrit :
si tu jouais moins a war 3 tu progresserais deja plus vite !

a toi aussi
Perso je bosse que sur des tablatures. j'aimerai faire des exos mais je sais pas trop lesquels .
essaye de prendre quelques cours egalement. Moi j'en prends et ca m'aide vachement, notamment au niveau de la rigueur dans le travail . Parce"que si je veux reussir ce que m'a montré mon prof au cours precedent, et pas etre completement ridicule, faut que je bosses un minimum . (ah j'ai trop hate de reprendre)
ex-futur Schecter user
papibouzou a écrit :
Moi je dirais qu'il faut varier. Les gammes sont trés importantes à travailler; ensuite on repère un morceau facile et on s'entraine à le jouer. On voit ainsi les difficultés que l'on travaille un autre jour (les effets, le rythme , le tempo avec métronome). Il y a vraiment plein de choses à voir. Si l'on se dit je vais bosser la vélocité, on a tout faux. Il faut tout voir, pas le même jour certes, mais il ne faut pas laisser de côté un sujet sinon on ne progresse pas. Donc je dirais:

1) les gammes qui vont donner la vélocité et l'oreille musicale
2) travail au métronome pour le tempo et le rythme
3) les effets (glissendo, bend, etc...)
4) un peu de théorie quand même pour comprendre ce que l'on fait
5) étude d'un morceau facile: à chacun de trouver sa méthode ( moi je le découpe, je passe les bribes en boucle et je joue par dessus.) Je m'arrange pour avoir les tablatures pour connaitre au moins les notes et effets

zut,

mon plan de génie est foutu alors !

Je m'y connais pas trop, mais c'est vrai que ce que tu dis semble pas mal.
Le seul hic, c'est que j suis encore trop débutant : là j m'entraine sur "petite marie", partoche que j'ai trouvé sur http://www.mysongbook.com/tab-(...).htm,
et je bloque sur le barré de l'intro :

-2-
-5-
-2-
-2-
-2-
-2-

donc j me suis dis qu'il fallait que je travaille ce foutu barré jusqu'à ce qu'il sonne bien (et c'est pas gagné)

En fait j'ai envie de jouer tout le morceau avant d'essayer les gammes et les ot trucs.
reedsmith
limberneck a écrit :
En une heure par jour, faut être un peu organisé mais si tu t'y tiens la progression sera assez rapide (surtout au début).
Il faut compter 10 minutes d'exercices purement techniques pour s'echauffer. Aprés pendant 5 minutes tu rejoues un "truc" que t'as un peu dans les doigts. Pendant 40 minutes tu bosses sérieusement un morceau avec une partition et pendant les 5 dernières minutes, tu fais ce que tu veux, question d'être un peu créatif.
Si tu as plus de temps travaille l'oreille et essaies de faire transcription.
Dès que tu as l'occasion de jouer avec d'autres personnes que ce soit de la musette, de la fusion ou du speed metal, il faut la saisir!
Ecoute le maximum de musique dans les styles les plus diverses en essayant de comprendre un peu ce qui se passe

j'ai exactement la meme approche, et ça marche du feu de dieu. il m'arrive cependant de jammer pendant plus longtemsp a la fin, en fait c'est ça que j'aime je crois bien
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Leblond

Ouais ce jeu la ca rend dépendant J'ai réussi a arreté
stuart
  • stuart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuart
    le 31 Août 2004, 00:51
vseb99 a écrit :

a toi aussi
Perso je bosse que sur des tablatures. j'aimerai faire des exos mais je sais pas trop lesquels .
essaye de prendre quelques cours egalement. Moi j'en prends et ca m'aide vachement, notamment au niveau de la rigueur dans le travail . Parce"que si je veux reussir ce que m'a montré mon prof au cours precedent, et pas etre completement ridicule, faut que je bosses un minimum . (ah j'ai trop hate de reprendre)

moi aussi quand je prenais des cours je voulais me surpasser (je le fais encore faut dire mais .... bon)

Citation:
zut,

mon plan de génie est foutu alors !

Je m'y connais pas trop, mais c'est vrai que ce que tu dis semble pas mal.
Le seul hic, c'est que j suis encore trop débutant : là j m'entraine sur "petite marie", partoche que j'ai trouvé sur http://www.mysongbook.com/tab-(...).htm,
et je bloque sur le barré de l'intro :

-2-
-5-
-2-
-2-
-2-
-2-

donc j me suis dis qu'il fallait que je travaille ce foutu barré jusqu'à ce qu'il sonne bien (et c'est pas gagné)

En fait j'ai envie de jouer tout le morceau avant d'essayer les gammes et les ot trucs.

moi aussi jai commencer avec petite marie....... jai rusher , mais jai réussi

PS: quelu'un a des exos a mrefiller
Liberty and Justice For All

En ce moment sur technique...