papibouzou a écrit :
Moi je dirais qu'il faut varier. Les gammes sont trés importantes à travailler; ensuite on repère un morceau facile et on s'entraine à le jouer. On voit ainsi les difficultés que l'on travaille un autre jour (les effets, le rythme , le tempo avec métronome). Il y a vraiment plein de choses à voir. Si l'on se dit je vais bosser la vélocité, on a tout faux. Il faut tout voir, pas le même jour certes, mais il ne faut pas laisser de côté un sujet sinon on ne progresse pas. Donc je dirais:
1) les gammes qui vont donner la vélocité et l'oreille musicale
2) travail au métronome pour le tempo et le rythme
3) les effets (glissendo, bend, etc...)
4) un peu de théorie quand même pour comprendre ce que l'on fait
5) étude d'un morceau facile: à chacun de trouver sa méthode ( moi je le découpe, je passe les bribes en boucle et je joue par dessus.) Je m'arrange pour avoir les tablatures pour connaitre au moins les notes et effets
zut,
mon plan de génie est foutu alors !
Je m'y connais pas trop, mais c'est vrai que ce que tu dis semble pas mal.
Le seul hic, c'est que j suis encore trop débutant : là j m'entraine sur "petite marie", partoche que j'ai trouvé sur
http://www.mysongbook.com/tab-(...).htm,
et je bloque sur le barré de l'intro :
-2-
-5-
-2-
-2-
-2-
-2-
donc j me suis dis qu'il fallait que je travaille ce foutu barré jusqu'à ce qu'il sonne bien (et c'est pas gagné)
En fait j'ai envie de jouer tout le morceau avant d'essayer les gammes et les ot trucs.