Mr Orange a écrit :
en attendant est ce que vous connaitriez des morceaux en sweeping qui ne soient pas trop speed mais néanmoins cool? c'est plus motivant de savoir qu'on joue au tempo original
Je vais faire dans l'original et te proposer un solo de Metallica (!). Je ne sais pas si Kirk le joue en sweep ou en aller retour (à ce tempo, ça se fait bien aussi) mais il est pas mal pour bosser pas trop vite des arpèges sur 3 cordes et les enchaîner. Le morceau en question est Leper Messiah sur l'album Master of Puppets. La tab :
http://www.911tabs.com/link/?323624
Sinon tu peux aller tapper dans des Malmsteen modérés (y en a, pas beaucoup mais il y en a). Je pense notamment à un morceau qu'il a joué dans le groupe Alcatrazz (c'était un jeunot) et où le solo est précédé d'un interlude en sweep mais de vitesse très raisonnable (triolets à 145, c'est ton tempo ça) : Too young to die, too drunk to live. La tab :
http://www.911tabs.com/tabs/a/(...)b.htm
Après, tu peux faire un exo sympa : tu apprends tes positions de triades pour les accords mineurs et les accords majeurs. Avec 3 positions, tu couvres tout le manche donc ça fait 6 positions en tout à connaître. Si tu connais les notes qui composent un accord, tu peux trouver toi-même les positions en question. Par exemple, une des trois positions pour un accord majeur (disons C pour l'exemple) peut être :
---------------------8-12---
------------------8----------
---------------9-------------
-----------10----------------
-------10--------------------
-8-12------------------------
Ensuite, tu prends n'importe quel morceau qui passe à la radio, tu chopes les accords, et au lieu d'accompagner en plaquant les accords, tu accompagnes en les arpégeant en sweep. Tu peux te borner à 3 cordes ou utiliser les 6, comme tu veux, et tu peux choisir le débit. C'est à toi de créer ton plan mais attention, ça doit être carré, pas au petit bonheur la chance
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.