Pour Bien détailler ce sujet il faut aussi tenir compte de la façon de monter les cordes (Les cordes ont tendances à glisser sur les mécaniques!!) Pour y remédier En gros il faut faire la premiére spire par dessus le brin dépassant et enssuite toutes les autres spires en dessous du brin (voir photos si dessous...)
[/URL]
[URL=http://img187.exs.cx/my.php?loc=img187&image=photob3fc.jpg]
[/URL]
[URL=http://img12.exs.cx/my.php?loc=img12&image=montagefinale1gw.jpg]
Lors du premier montage les cordes ont aussi tendances à ce détendre naturellement....il faudra donc réaccorder une ou deux fois....
Pour être vraiment parfait il faut aussi accorder le Chvalet ou le Vibrato
suivant le modéle....
Mais auparavant faire un simple controle quand la guitare est accordée :
L'accordage de chaques cordes à l'octave(Dousiéme case) doit étre identique à la cordes à vide c'est à dire quand jouant par éxemple, sur la dousième case de la corde de MI, la note doit être scrupuleusement identique (440 Hz)
Pour le régler il faut être minucieux et surtout trés précis donc pas de café avant
Si la note jouée est plus aigü (+ de 440Hz) il faut déplasser légèrement le pontet (Ou repose la corde) vers l'avant ou vers le corps de la guitare et si la note est plus grave (- de 440Mz) faudra le déplacer vers l'arriére ou vers le manche ATTENTION: à chaques opération vous devez DETENDRE LA CORDE afin de ne pas abimer le pontet!!!!
Et ensuite refaire l'accordage et vérifier à la dousiéme cases et ainsi de suite j'usqu'a obtenir la note "parfaite"
C'est assez long à faire mais ça suprime le probléme des accords qui sonnent faux!!!
Pour ceux qui on un floyd c'est carrément
GALERE....surtout que pour le floyd il faut aussi régler l'accordage en tiré....en général 4 tons sur la corde de SOL. Et là, il faut jouer avec la tension des ressort en partant du principe que la hauteur est déja régler!!! Mais bon si vous débuté ne vous prenez pas la tête avec ça c'est trop long et chiant à faire
Mais si il y en a qui veulent des infos n'hésités pas....
je tacherais de compléter ses infos au fur et à mesure
bon bas voila avec tout ça si ça sonne faux
J'éspère en tous cas que mes éxplications sont assez claires... Si il y a des choses qui vous parraisses floues dites le moi pour que je corrige.....
Allez bon courrage pour le faire mais surtout si vous commencer à vous énèrvez ARRETEZ TOUT et fumée une cloppe ou sorttez faire un tour mais pitié ne tappez pas sur votre guitare :{}: :mdr: