Commencer la guitare à 30 ans?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vp@vpcom.net
Avec un petit délai... De reflexion, on va dire.

Moi aussi, j'ai commencé la guitare tardivement, à 38 ans. J'ai commencé seul, je n'avançais pas. Alors, je me suis inscris dans une école de musique, où j'ai spécifié que je voulais jouer du pop/rock.
Au bout de 18 mois, j'ai quitté cette école car c'est plus fort qu'eux, ils veulent t'apprendre la guitare classique, qui est de la guitare d'interpretation de partitions. Au bout de 8 ans, tu ne sais toujours pas jouer knocking on heaven's door en le chantant.
Donc, après ces 18 mois perdus ou presque pour ce que je voulais faire, j'ai pris l'option profs privés. Le premier ne jurait que par le jazz et ne connaissait rien de ce qui était sorti en pop/rock depuis 30 ans mais crachait dessus. Bon, suivant.
Là, j'ai trouvé une perle, que m'a conseillé un petit magasin de musique: un petit mec de 20 ans super pédagogue, ouvert à toutes les musiques, qui t'apprend trois trucs à travailler pendant 2 semaines 1/2 heure par jour, et la fois suivante, du découvres que tu sais faire des solos de blues. Une tuerie, quoi.
Alors, la morale, c'est d'essayer de savoir ce que tu as envie de faire, et ne pas te laisser emmener sur des voies sans issue. Chacun a le droit d'aimer le style qui lui convient et toi aussi tu as ce droit, quoi que t'en dise une pointure du jazz ou de la musique classique.
Bonne musique.
Déjà Zora je voulais te souhaiter bon courage, car je suis dans la même situation que toi, et je crois que c'est vachement courageux, je suis amoureuse de la guitare, mais elle ne se laisse pas dompter comme ça, alors bon courage à toi, et à moi aussi...

vp@vpcom.net a écrit :

Là, j'ai trouvé une perle, que m'a conseillé un petit magasin de musique: un petit mec de 20 ans super pédagogue, ouvert à toutes les musiques, qui t'apprend trois trucs à travailler pendant 2 semaines 1/2 heure par jour, et la fois suivante, du découvres que tu sais faire des solos de blues. Une tuerie, quoi.

Hello....euh il est où ce magasin de musique ?
J'ai presque le même parcours que toi, l'école de musique en moins, car je suis fauchée.
J'ai fait plusieurs profs particuliers, et c'était compliqué de s'entendre, et de se voir imposer l'apprentissage d'une chanson comme apprentissage tout court, et aucune technique ou aucune explication.

J'ai arrêté un temps pour cause de maladie, et je reprends là seule cette fois.
Je m'aide du net et tout, mais c'est la jungle pour savoir par où commencer, et j'adorerai comme tu le disais apprendre à maitriser du blues rock....alors si tu as soit le nom du magasin à donner, soit des conseils, je suis preneuse !

Merci par avance.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
IdaSoFar

Si ça peut te rassurer tout le monde a fait une pause, on stagne, on se rend compte que malgré le boulot ça ne passe pas .Puis bam au bout d'un moment après une pause, ça passe .

Sinon comme tout le monde il y a pas d'âge, du moment que la passion est toujours là c'est l'essentiel .

Pour le reste, il y a des livres vraiment très bon "guitar aerobic" pour la technique, pour savoir lire une partoche ( pas obligatoire ) l'excellent livre " lecture a vue guitare de Eric Boel " ensuite du moment qu'il y a la motivation, tu peux très bien devenir très bon .

Un prof c'est cool le temps qu'il te file le bon doigtés,quelques bonne base, après une méthode fait franchement l'affaire, d'autant plus que sur les forums, en cas de doute il y a toujours une réponse .

Si tu as l'envie inscrit toi dans un conservatoire un peu plus tard, c'est chiant parfois, pas toujours marrant, mais ça aide bien et c'est pas très chère vu que c'est pris sur le trimestre .

En ce moment sur technique...