Bruit du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 14 Juin 2004, 23:22
MetalliKirk a écrit :
Non je joue sur une éléctrique Ibanez avec des micro ibz dimarzio assez sensible, quand on entend des groupes joué on entend pa le bruit du médiator!! snif! lol

Cela S'apelle mixage studio ...
mgam
boblink
j ai eu le meme "probleme" sauf que moi le son du mediator qui sortait etait a chier alors bon... je regarde sachant que j'ai une pédale d'effet et un ampli qui posséde un revervb j'ai bidouiller un peu et je me suis appercu qu'en coupant la reverb de la pédale et en métant celle de l'ampli ( avant je faisait l'inverse ) le son du médiator n'eatait plus!!!!!!
alors bidouille ta pédale si tu en a une , regarde sur ton ampli et change t'es cordes et ca devrai aller
bonne chance
Leblond
Ca peut avoir l'air idiot mais.. C'Est quoi un "médiator" ?
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 22 Juin 2004, 21:10
[Brigade anti-troll]

C'est la chose que tu tiend avec la main droite pour gratter les cordes, un plectre si tu préfère.

Les autres, on ne s'enflamme pas........
punkrock21
ca peut etre la main gauche aussi
flavien.r
t'as qu'as attaqué les cordes pas trop fort, ça s'entendera moins non?
FENOMENE184
Ibaniezeux a écrit :
sa a vraiment l'air de te faire chier, baisse le son de ton médiator !!

allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
punkrock a écrit :
ca peut etre la main gauche aussi

oui, je pense aussi. Si t'appuies pas assez avec la main gauche, tes cordes ne sonnent pas suffisament pour recouvrir le "bruit" du médiator.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
  • Publié par
    kken
    le 23 Juin 2004, 18:23
sur les nouveaux amplis, ya un option "médiator ON/OFF"
fait juste le mettre à off
gawaine
MetalliKirk a écrit :
Non je joue sur une éléctrique Ibanez avec des micro ibz dimarzio assez sensible, quand on entend des groupes joué on entend pa le bruit du médiator!! snif! lol

oh que si, parfois... mais seulement si tu te focalises dessus, et il ne faut pas
par exemple, c'est net sut l' album de ZZTOP, Eliminator, sur les soli de "Gimme all your loving", "Sharpdressed Man" etc... tu entends bien le mediator qui rape et ca donne un effet amusant.
Sur un vieux live de Blue Oyster Cult "Extraterrestrial Live"(qui connait encore...?), sur le morceau Godzilla, à un moment, le médiator , t'as l'impression qu'il va arracher les cordes ou qu'il arrive pas à passer, c'est -je pense- fait expres et ca donne une agressivité teigneuse au son c'est cool.
vala, alors te prendes pas trop la tête avec ca, va
Invité
il paraît que Billy Gibbons joue parfois avec une pièce de monnaie pour avoir le son dont tu parles
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Juin 2004, 11:52
jjloco a écrit :
il paraît que Billy Gibbons joue parfois avec une pièce de monnaie pour avoir le son dont tu parles

Jouer avec une piece
Les cordes durent pas longtemps avec ca, je me trompe ??
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 29 Juin 2004, 11:56
Monte le volume de ton ampli pour moins t'entendre...
Sinon moi je trouve ke le bruit du médiator donne un charme, c'est comme si ke tu enlevé dans une chanson toutes les période ou un chanteur prend son souffle...
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
rednaxe
comme ils ont dis precedement, place perpendiculairement ton mediator aux cordes, et aussi utilise bien la pointe du mediator...mais le son sera encore la un peu..
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
oui mais c'est vraiment désagréable, est-ce que cela pourait venir de mon ampli qui est un ampli à modélisation? car avec mon ptit ampli à transistor on entend pas le bruit du médiator

En ce moment sur technique...