- Publié par
Lapo77 le 03 Juin 2010, 06:31
À mes débuts, je me tenais énormément sur la section technique (celle ou on es présentement) et j'ai appris beaucoup. Regarde les vidéos lessons sur youtube. Cherche un peu avec le mode rechercher du forum tu va trouves des sujets qui suggère différente chanson pour débutant, d'autre sujets qui contienne plein de liens intéressant quand on est musiciens/guitaristes. Inscrit toi à G-Live pour faire les défis, suivre les cours (rythmique, solfège, jouer dans le style de (blues,rock ou Angus Young, Slash ...).
Apprends différents instruments. Même jouer à Rock Band m'a fait progresser. Ne riez pas c'est vrai. J'adorais jouer du drum à Rock Band et après je me suis mis à plus écouté le drum dans les chansons et après je pouvais plus juger les drummer des band, ok lui il est bon, lui il est so-so, chose que avant du monde que je connais pouvais faire mais pas moi. Bref, l'intérêt pour cette instrument que ça l'a développer chez moi m'a aider. Et avoir une vision autre que guitariste en tant que musicien/guitariste/membre d'un band, est vraiment bonne voir essentiel.
Sinon Masterclass, DVD de leçon, livre de leçon, prends des cours avec un professeur, demande conseil à des guitariste de ton entourage meilleur que toi de préférence, ou juste meilleur dans un autre style voir moins bon mais qui ont probablement saisie/compris des choses que toi tu n'as pas encore compris.
Essaye différente méthode de travail jusqu'à trouvé celle qui te plais le plus. Pour ma part, progrès rime aussi avec plaisir. C'est gratifiant et amusant de pouvoir jouer une chanson aujourd'hui, qu'avant je trouvais pas de mon niveau. Car primo, c'est bon signe du progrès et ça fait plaisir, et secundo, avant j'aurais aimer la jouer mais j'avais pas le niveau, maintenant que je peux la jouer, je m'éclate bien dessus. Au début, j'avais de plus en plus de plaisir puis de moins en moins de complexe sur mon jeux. Tu galère moins sur de petit problème qui sont la base de certain guitariste, tu apprends les morceau plus vite, tu retiens plus facilement par coeur les chansons, tu peux jouer des trucs plus intéressant musicalement de par leur harmonie, groove, difficulté technique ...
Tu as de grosse remise en question à certain étape de ton cheminement, sur ta posture, tenu de la guitare, tenu du médiators, pouce en haut ou an milieu du manche, mouvement du poignet, des doigts, ou du bras, ou un peu de tout ... Tu va mimer les autres, tes idoles probablement, puis un peu tout le monde peut-être, pour finalement avoir ton jeux qui ce défini de plus en plus et qui est de plus en plus stable(moins de grosse remise en question).
Peut-être que justement tu remets pas assez en question ta manière de jouer. Peut-être que tu as oublier comment avoir du plaisir.
Bref, Pratique, méthode de travail, pratique, remise en question, divertissement, ouverture d'esprit ...