Angle d'attaque au mediator

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 22 Déc 2003, 17:43
lorsque vous attaquer une corde avec le mediator, l'angle entre eux est il nul ou pas?
en general j'attaque a angle nul, sauf lorsque je dois faire des aller retour rapide sur la meme corde alor la ca boque (manque de force?) et je suis oblige d'attaquer avec un angle de 30° pour que ca sonne bien
j'espere que c'est clair.
DIM 001
  • Publié par
    DIM 001
    le 22 Déc 2003, 17:46
en fait, pour l'aller retour, c'est mieux d'avoir tjs sa main inclinée vers le bas ( l'angle je peux pas te dire, il y a pleins d'exemple différents)
si tu as ton médiator parrallèle aux corde, j'en déduis que ta main est droite et au niveau de la corde attaquée, ce qui est handicapant pour le mouvement ( force, amplitude.)

en plus, cela t'oblige cetainement à accompagner trop franchement ton mouvement de l'avant bras pour les changements de cordes, et ça c'est génant car ta technique est un mix de plusieurs façons de faire...
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le 22 Déc 2003, 17:46
j'essaye d'avoir un angle d'atttaque le plus petit possible pour la netteté du son, mais 90% des guitaristes attaque avec un angle de 20°/30°
l'enzym
  • l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le 22 Déc 2003, 17:48
DIM a tres bien répondu:
t'occupes pas de l'angle l'important c d'avoir un mouvement souple et facile (et aussi un bon son)
DIM 001
  • Publié par
    DIM 001
    le 22 Déc 2003, 17:50
l'enzym a écrit :
j'essaye d'avoir un angle d'atttaque le plus petit possible pour la netteté du son, mais 90% des guitaristes attaque avec un angle de 20°/30°

peut-être, je n'ai jamais fais de sondage...
mais tu sais, la tenus du médiator joue aussi sur l'angle.

donc ta main est parrallèle aux corde ou non?
l'enzym
  • l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le 22 Déc 2003, 17:54
DIM 001 a écrit :
l'enzym a écrit :

peut-être, je n'ai jamais fais de sondage...

boaaaa lol, j'ai dit apres observation des gars jouer, en regardant des photos etc

DIM 001 a écrit :
mais tu sais, la tenus du médiator joue aussi sur l'angle. donc ta main est parrallèle aux corde ou non?

non je "tord" un peu les doigts pour reduire l'angle d'attaque!
DIM 001
  • Publié par
    DIM 001
    le 22 Déc 2003, 17:59
je vois, ta main est oblique et ton pouce plié pour diminuer l'angle du médiator cest ça?

à priori, ça doit te donner un son plus "neutre", plus précis.

ça ne te gène pas pour la rapidité ou l'etouffé de toutes les cordes?

j'ai essayé, et je trouve que c'est un peu handicapant pour la sensation, non?
l'enzym
  • l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le 22 Déc 2003, 18:07
DIM 001 a écrit :
je vois, ta main est oblique et ton pouce plié pour diminuer l'angle du médiator cest ça?

Exact!
DIM 001 a écrit :
à priori, ça doit te donner un son plus "neutre", plus précis

ouep!
DIM 001 a écrit :

ça ne te gène pas pour la rapidité ou l'etouffé de toutes les cordes?

si , mais je le fais pour des plans moyenement rapide et quand je n'etouffe pas les cordes (genre des descentes de gammes tranquilles en son clair)

DIM 001 a écrit :

j'ai essayé, et je trouve que c'est un peu handicapant pour la sensation, non?

oui , un petit peu je me crispe au bout d'un moment, donc je ne reste pas trop longtemps comme ca!
l'enzym
  • l'enzym
DIM 001 a écrit :
comment-tu fais de multiples citations comme ça? j'adore!

:mdr:
DIM 001 a écrit :

pour la disto, as-tu essayé de tout d'abords caller la position d'etouffement de ta main (posée mais pas appuyée, poignet mobile) pour ensuite positionner ton médiator?

oui, c'est comme ca que je procede:
1. position du poignet
2. ensuite je plis, plutot je tend mon pouce pour reduir l'angle et donc gagner en netteté!
l'enzym
  • l'enzym
pour les citations, voila le code:

:
[quote="DIM 001"]comment-tu fais de multiples citations comme ça? j'adore![/quote]
:mdr:
[quoote="DIM 001"]
pour la disto, as-tu essayé de tout d'abords caller la position d'etouffement de ta main (posée mais pas appuyée, poignet mobile) pour ensuite positionner ton médiator?[/quote]
oui, c'est comme ca que je procede:
1. position du poignet
2. ensuite je plis, plutot [u]je tend[/u] mon pouce pour reduir l'angle et donc gagner en netteté!
El Tanchos
ah ouais on peut falsifier les quotes alors...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Déc 2003, 19:43
El Tanchos a écrit :
ah ouais on peut plastifier les cons alors...

je trouve que tu exagère quand me^me..moi je préviens imédiatement les modos...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Déc 2003, 19:46
pour revenir au sujet, j'ai remarqué..que mon angle vari....pour les corde grave il est plutôt droit..perpendiculaire aux cordes, et je l'incline en descendant...ca me donne un mouvement plus coulé...mais depuis que j'ai vu marty Friedman...je me dit chacun sa méthode...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 22 Déc 2003, 20:43
je metais jamais posé la question...ca serait bien que jy fasse gaffe...ca peut réellement changer bcp le jeu?
Lyko

que dire de plus ?!

En ce moment sur technique...