Angle d'attaque au mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 22 Déc 2003, 20:43
je metais jamais posé la question...ca serait bien que jy fasse gaffe...ca peut réellement changer bcp le jeu?
Lyko

que dire de plus ?!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 22 Déc 2003, 20:53
Pour moi avec le mediator incliné ca devient tout pas précis ...mais clair que ca facilite l'aller-retour.

Perso pour mes oreilles je pref continuer à en chier avec mon aller retour parallele tout lent et percutant.
C'est cool ce post! je suis justement en train de me mettre à l'aller retour et de travailler le positionnement de mon médiator, et pour l'instant, je joue plus lentement qu'en aller simple!!! ben je vais essayer de garder le médiator perpendiculaire aux cordes.

J'ai deux questions, est-ce que ça aide de travailler les retours simples et est-ce que vous frappez la corde avec le bout du bout du médiator (facile mais pas précis pour moi) ou est-ce que vous y allez franchement (demande plus de force et j'arrive pas à rester sur ma corde, et surtout j'ai tendance à faire un "huit" et pas juste un aller retour!)

merci d'avance
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Déc 2003, 21:23
un truc tout bête.pour le moment tu a bosser qu'en aller.....fait la m^^me chose en retour !!!!...c'est chiant mais fait ca..20 min...aprés l'aller retour te semblera plus simple......essaye de jouer avec la pointe..si tu recherche de la vitesse...rentre plus dedans pour un effet percussif..moi c'est comme ca que je l'aborde...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 23 Déc 2003, 09:45
8O houla ca a papote pendant mon absence.
Merci a tous

en fait ma main est bien inclinée, et je joue sur le pouce pour avoir le mediator parallele (ou pas), un peu comme l'enzym, sauf que moi j'arrive toujours pas a jouer avec le poignet (surtout que j'ai la flemme de le travailler). mais je travaille au mediator incline que lorsque il faut faire des aller retour sur la meme corde, sinon sur des cordes differentes j'arrive a passer sans mon mediator soit boque par la corde.

en résumé je peux attaquer avec un angle sans trop en abuser

En ce moment sur technique...