Aller/Retour Shred j'ai un doute...

Bonjour à tous,
J'ai un doute sur la technique aller retour en shred.
comment vous jouez ça vous ?

b = bas
o = haut

-----------------------------------5-7-8--
----------------------------5-7-8---------
---------------------5-7-8----------------
--------------5-7-8-----------------------
-------5-7-8------------------------------
5-7-8-------------------------------------
b-o-b-b-o-b-b-o-b-b-o-b-b-o-b-b-o-b

OU

-----------------------------------5-7-8--
----------------------------5-7-8---------
---------------------5-7-8----------------
--------------5-7-8-----------------------
-------5-7-8------------------------------
5-7-8-------------------------------------
b-o-b-o-b-o-b-o-b-o-b-o-b-o-b-o-b-o-b

En aller retour sur chaque corde indépendamment ou alors en aller retour strict ?
amphibia57
le strict aller retour c'est ton 2e exemple.....
le premier c'est plus du sweeping a la Gambale je pense
Pickasso
Qu'entends-tu par "un doute sur l'aller-retour en shred"?
En fait je pensais avoir une mauvaises technique mais c'est juste que je joue en sweep picking
Y'a plus qu'à bosser l'aller retour strict mais en essayant le strict aller retour sur un même phrasé ça me semble impossible. En fait je vois pas l'intérêt de contourner la corde alors qu'on peu l'attaquer dans la continuité de la Precedente.
Je pense être une grosse feignasse.
Mon doute est sur laquelle de ces techniques les shredder utilisent ?
zigmout
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  • #6
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Janv 2013, 17:59
ben les 2...je sais pas si tu te rend compte du coté surréaliste de ta question...

à la limite tu aurais demander si un de ces 2 technique permettait d'aller plus vite ok...mais bon certains shreddeur font du legato, d'autre ci d'autre ca...les plan rapide à la shawn lane sont encore jouer différemment etc...

pour le reste c'est une question de...son...ben vui en musique c’est aussi un peu le but...ca sonne pas pareil suivant la technique utilisée.
Rien se surréaliste.
Je me demandais justement laquelle était le plus utilisé.
Car certain plans qui sont joué en aller retour strict sont beaucoup plus logique et facile en sweep picking.
Alors je me demandais qu'elle technique était la plus utilisée en shred.
Pickasso
Qu'entends-tu par "shred"?
Admettons le phrasé suivant:
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-------5------5-6--5-6-8-
5-6-8---6-8------8-------
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À 300 la noire tout en double croche.

Et bien je ne sais pas si je dois l'aborder en economy picking
Ou en strict aller retour.
Car pour moi naturellement l'economy picking est plus logique.
Mais apparemment c'est jouer en strict.
Donc je me demande pourquoi se forcer de jouer ca en aller retour strict ?
Et est ce que pour des phrases de se genre les guitaristes utiliseraient tous du strict aller retour ?
D'ailleurs vous ? Vous le joueriez comment ?
zigmout
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encore une fois on peut passer ca de plusieurs maniere, on choisi en fonction du resultat sonore!!
Le résultat sonore est vraiment si distinct entre ces deux méthodes ?
Qu'est ce qui est le plus utilisé au final ? Car je viens de voir que rondat utilise exclusivement l'aller retour strict.
Pickasso
L'aller-retour, c'est moins casse-tête, mais un peu plus de travail. Pour le passage que tu illustres, il y a déjà un accroc à la 9è note (rouge) , où tu devras changer de corde ET changer de direction d'attaque, i.e. un petit bout d'aller-retour au sein d'un passage en sweep. Je pense que l'important à retenir, c'est que peu importe la technique, on veut faire sonner toutes les notes, on veut de la fluidité, et on ne veut pas limiter le jeu. Certains guitaristes jouent un tel passage en glissant vers le haut du manche à chaque reprise de 4 notes en restant sur la même corde; ça reste à chacun d'y voir.

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-------5------5-6--5-6-8-
5-6-8---6-8------8-------
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Effectivement le passage que tu mets en rouge est problématique dans le sens ou on contourne les cordes pour rester en aller retour strict.
Pour moi qui ai été habitué pendant 10ans au sweep picking je redécouvre un peu les joies du 60bp au métronome ...
Dur dur de me faire à l'aller retour strict...
D'ailleurs une petites question me trotte.
Comment jouez vous ce phrasé ?

b=bas
o=haut
-------------12---------------
12------12------15p12------
----14b-----------------14b-
-------------------------------
-------------------------------
-------------------------------
b o b b o o

OU

-------------12---------------
12------12------15p12------
----14b-----------------14b-
-------------------------------
-------------------------------
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b o b o b o
Pickasso
Ça dépend de ce que je viens de jouer avant, et ce qui vient après. Le seul fait que je sois capable de jouer ce plan les yeux fermés tout en étant incapable de te répondre t'indique à quel point cette considération est secondaire. Quand je joue, je ne me dis pas "une note en bas, attaque dans tel sens, un autre note là, attaque dans tel sens". Ça ne me vient même pas à l'esprit. Je pense plutôt "attention, la suivante est deux cordes plus bas, je dois arriver sur la bonne!"

Paul Gilbert, pour ne citer que lui, recommande de pratiquer l'aller-retour "inside and outside of the strings", quand on joue sur des cordes différentes. On apprivoise ainsi l'aller-retour sur des petits bouts d'arpèges ou des triades sur deux cordes, au bout d'un moment on ne pense plus vraiment à la direction de l'attaque, on se concentre plutôt sur "arriver au bon endroit", sans "casser" la séquence.

En ce moment sur technique...