Aide pour Polly de Nirvana

• Publié par
    Novise
    le 04 Juil 2004, 15:30
Salut, voilà quelques mois que j'ai acheté une guitare Folk, mais avec les excams j'ai pas eu le temps de m'y consacrer vraiment. Avec l'arrivée des vacances, je m'y remet et on m'as conseillé Polly pour débuté ( j'essaye d'apprendre seul ), j'ai donc trouvé la tabs => http://www.abc-tabs.com/search(...)=2773 mais j'ai un petit problème, c'est que je n'arrive pas a jouer les accords sauf le premier, car les cases sontr trop écartés. Je voulais savoir si ca venait de mes doigts ( manque de souplesse ) ou si c'étais la tabs.
Aussi, étant que simple débutant, j'ai un peu de mal a retrouver le rythme ( quand faire les allers, quand faire les retours... = si quelqu'un l'avait, ca serait sympas de me le passer.
Sinon, si quelqu'un as un morceau sympas a me conseiller moins dur que Polly dans le genre Talcking about the revolution que je commence a maitriser, je suis preneur.
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 04 Juil 2004, 15:42
Novise a écrit :
Salut, voilà quelques mois que j'ai acheté une guitare Folk, mais avec les excams j'ai pas eu le temps de m'y consacrer vraiment. Avec l'arrivée des vacances, je m'y remet et on m'as conseillé Polly pour débuté ( j'essaye d'apprendre seul ), j'ai donc trouvé la tabs => http://www.abc-tabs.com/search(...)=2773 mais j'ai un petit problème, c'est que je n'arrive pas a jouer les accords sauf le premier, car les cases sontr trop écartés. Je voulais savoir si ca venait de mes doigts ( manque de souplesse ) ou si c'étais la tabs.
Aussi, étant que simple débutant, j'ai un peu de mal a retrouver le rythme ( quand faire les allers, quand faire les retours... = si quelqu'un l'avait, ca serait sympas de me le passer.
Sinon, si quelqu'un as un morceau sympas a me conseiller moins dur que Polly dans le genre Talcking about the revolution que je commence a maitriser, je suis preneur.

Slt, si tu as des difficultés avec les positions 5ième ( tu vois ce que je veux dire ?), tu n'as qu'à jouer les accords de base en attendant que tu maitrise la position 5ieme.

Exemple le deuxième accord du riff principal ( du début) qui est un Sol 5ieme, tu n'as qu'à le remplacer par le Sol traditionnel en bout de manche. Idem pour le Do, etc...
J'espère que je me suis bien fait comprendre
---Born To RoCk---
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 04 Juil 2004, 15:43
Pour les morceaux que tu veux apprendre, donne moi ton style favoris, je pourrai t'en donner.
---Born To RoCk---
  • Publié par
    Novise
    le 04 Juil 2004, 16:38
Si j'ai bien compris, je remplace les SOL5ieme etc. par des SOL tout court, mais ca va surement changez le son ?
Oui c'est en effet sur le 577--- ke j'ai du mal j'arrive pas a placer mes doigts. pareil pour le 866 etc.
Sinon je suis trs ouvert niveau musique j'aime tout sauf la chanson francaise par exelence genre Bruel etc. :'( quoi que j'aime bien Voulzy, j'avais chercher la tab de Rock Collection mais à mon souvenir je la trouvais compliqué.
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 04 Juil 2004, 17:05
Novise a écrit :
Si j'ai bien compris, je remplace les SOL5ieme etc. par des SOL tout court, mais ca va surement changez le son ?
Oui c'est en effet sur le 577--- ke j'ai du mal j'arrive pas a placer mes doigts. pareil pour le 866 etc.
Sinon je suis trs ouvert niveau musique j'aime tout sauf la chanson francaise par exelence genre Bruel etc. :'( quoi que j'aime bien Voulzy, j'avais chercher la tab de Rock Collection mais à mon souvenir je la trouvais compliqué.

Voila, je ne sais pas si tu es fan de Nirvana comme moi mais dans l'album " Unppluged In New York " ( concert acoustic donc ) Cobain joue Polly comme je te le dis là.
Puis, quand tu maitriseras la position 5ieme, l'entièreté des chansons de Nirvana seront à ta portée...
---Born To RoCk---
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 18 Juil 2004, 00:28
Serieux faut pas se demoraliser pour ce genre d'accords
Les accords types
Citation:
5
5
3

y'a pllusieurs facons de les faire. Tu peux les faire :
*a trois doigts : *index en 3 qui etouffe toute les cordes, majeur en 5, annulaire en 5 (c'est ce que j'utilise perso)
*index en 3 qui etouffe toute les cordes, annulaire en 5, auriculaire en 5

*a deux doigts : *index en 3 et tu fais un petit barre sois avec l'annuaire soit avec l'auriculaire en 5 (ce qui te plait le plus
)

Bref il faut que tu testes ce qui te convient, ce aec quoi tu es le plus a l'aise et en avant la musique
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 04 Août 2004, 12:46
Sven a écrit :
Serieux faut pas se demoraliser pour ce genre d'accords
Les accords types
Citation:
5
5
3

y'a pllusieurs facons de les faire. Tu peux les faire :
*a trois doigts : *index en 3 qui etouffe toute les cordes, majeur en 5, annulaire en 5 (c'est ce que j'utilise perso) *index en 3 qui etouffe toute les cordes, annulaire en 5, auriculaire en 5

*a deux doigts : *index en 3 et tu fais un petit barre sois avec l'annuaire soit avec l'auriculaire en 5 (ce qui te plait le plus
)

Bref il faut que tu testes ce qui te convient, ce aec quoi tu es le plus a l'aise et en avant la musique

---Born To RoCk---
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 04 Août 2004, 15:22
ca te semblera tout con quand tu maitriseras les barrés.
Mr Wilson
Il parle d'etouffer les cordes avec ton index...

car si tu ne le fais pas, lorsque tu vas gratter, tu vas faire sonner les cordes 4,5 et 6 ( sol, si et mi ) si tu ne fais pas extremement attention...
Pas pratique. Ni gerable.

Donc, tu pose ton index sur la case 3 du gros MI, l'annulaire sur la 5 du La, l'auriculaire sur la 5 du Re, tout en laissant ce dernier petit doigt un petit peu moins perpendiculaire au manche que les autre, de facon a ce qu'il vienne toucher, juste toucher la corde 4.
La voila etouffée.
ensuite, pour les 5 et 6 ( si et mi...lol ) tu te sert de ton index :

laisse le frotter les cordes pour les etouffer...

donc, si je resume, un power chord, ou accord de type 5, ne s'execute pas avec des doigts perpendiculaire par rapport aux frettes, mais au contraire, avec les doigts en biais, venant appuyer sur toutes les cordes qui ne doivent pas sonner.

IL EST IMPERATIF de ne pas utiliser le majeur sur ce genre d'accords !!!!

je dis ca en connaissance de cause, car au debut, j'arrivais pas a un placer un correct, parceque je m'acharnais a utiliser le majeur...

Voila...j'espere avoir ete comprehensible.

Ps: je trouve la version power chords de Polly bien plus simple a realiser que la version en accord "de bout de manche"....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 04 Août 2004, 19:28
inner self a écrit :
Il parle d'etouffer les cordes avec ton index...

car si tu ne le fais pas, lorsque tu vas gratter, tu vas faire sonner les cordes 4,5 et 6 ( sol, si et mi ) si tu ne fais pas extremement attention...
Pas pratique. Ni gerable.

Donc, tu pose ton index sur la case 3 du gros MI, l'annulaire sur la 5 du La, l'auriculaire sur la 5 du Re, tout en laissant ce dernier petit doigt un petit peu moins perpendiculaire au manche que les autre, de facon a ce qu'il vienne toucher, juste toucher la corde 4.
La voila etouffée.
ensuite, pour les 5 et 6 ( si et mi...lol ) tu te sert de ton index :

laisse le frotter les cordes pour les etouffer...

donc, si je resume, un power chord, ou accord de type 5, ne s'execute pas avec des doigts perpendiculaire par rapport aux frettes, mais au contraire, avec les doigts en biais, venant appuyer sur toutes les cordes qui ne doivent pas sonner.

IL EST IMPERATIF de ne pas utiliser le majeur sur ce genre d'accords !!!!je dis ca en connaissance de cause, car au debut, j'arrivais pas a un placer un correct, parceque je m'acharnais a utiliser le majeur...

Voila...j'espere avoir ete comprehensible.

Ps: je trouve la version power chords de Polly bien plus simple a realiser que la version en accord "de bout de manche"....

C 'est sur cette phrase que je voulais insister, les autres ont cru que c t pcq je trouvais ça difficile, hey hauuuwww, je gratte aussi hein !!!
---Born To RoCk---
jdiogon
  • jdiogon
concernant polly, la chose la plus difficile, je trouve, est d'avoir le feeling :
la façon d'étouffer les cordes proche de celle de cobain n'est pas évidente à avoir au début
et puis chanter et tout et tout dans le meme esprit

l'avantage, c'est que cette chanson t'apprend le style pour quasiment toutes les chansons "acoustiques" de nirvana
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 05 Août 2004, 00:50
ouai le conseil d'utiliser le majeur lapin compris la
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Août 2004, 15:50
Je capte pas trop pourquoi il ne faut IMPERATIVEMENT pas utiliser le majeur pour un powerchord ??? Je joue mes powerchords avec index, majeur et annulaire et ils sont toujours tres bien passes. Bien sur je pourrais aussi faire index annulaire et auriculaire mais bon...

Si vous pouviez apporter plus de precisions la dessus ca serait sympa
jdiogon
  • jdiogon
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas utiliser le majeur dans les power chords
à mon sens, principalement pour le changement rapide avec un autre accord

et puis par exemple pour la chanson "wake up" de rage against the machine, ou au début je fais ça : (plusieurs fois chaque accord)
7 7
7 6
5 5
x x
ben pour ce plan par exemple c'est plus pratique de mettre le majeur en 6 et l'annulaire en 7

bon c'est qu'un cas particulier, mais je trouve que ça résume bien la position "idéale"

maintenant j'ai appris absolument tout seul, au sens ou personne m'a montré ces accords en power chords, et quand je les ai vu sur une tab, j'ai essayé un peu tout, avant de tomber sur cette position qui me parait la plus confortable et intuitive, et qui, au final est utilisée par la majorité des guitaristes !
dontleaveme
ton potes ta pas donner un tru super facile rythmiquement pour débuter! je te conseil pluo seven natn u come as you are!moke on the wather etc.

En ce moment sur technique...