inner self a écrit :
Il parle d'etouffer les cordes avec ton index...
car si tu ne le fais pas, lorsque tu vas gratter, tu vas faire sonner les cordes 4,5 et 6 ( sol, si et mi ) si tu ne fais pas extremement attention...
Pas pratique. Ni gerable.
Donc, tu pose ton index sur la case 3 du gros MI, l'annulaire sur la 5 du La, l'auriculaire sur la 5 du Re, tout en laissant ce dernier petit doigt un petit peu moins perpendiculaire au manche que les autre, de facon a ce qu'il vienne toucher, juste toucher la corde 4.
La voila etouffée.
ensuite, pour les 5 et 6 ( si et mi...lol ) tu te sert de ton index :
laisse le frotter les cordes pour les etouffer...
donc, si je resume, un power chord, ou accord de type 5, ne s'execute pas avec des doigts perpendiculaire par rapport aux frettes, mais au contraire, avec les doigts en biais, venant appuyer sur toutes les cordes qui ne doivent pas sonner.
IL EST IMPERATIF de ne pas utiliser le majeur sur ce genre d'accords !!!!je dis ca en connaissance de cause, car au debut, j'arrivais pas a un placer un correct, parceque je m'acharnais a utiliser le majeur...
Voila...j'espere avoir ete comprehensible.
Ps: je trouve la version power chords de Polly bien plus simple a realiser que la version en accord "de bout de manche"....
C 'est sur cette phrase que je voulais insister, les autres ont cru que c t pcq je trouvais ça difficile, hey hauuuwww, je gratte aussi hein !!!