Aide pour Polly de Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
ton potes ta pas donner un tru super facile rythmiquement pour débuter! je te conseil pluo seven natn u come as you are!moke on the wather etc.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 14 Août 2004, 01:57
darkfrag a écrit :
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas utiliser le majeur dans les power chords
à mon sens, principalement pour le changement rapide avec un autre accord

et puis par exemple pour la chanson "wake up" de rage against the machine, ou au début je fais ça : (plusieurs fois chaque accord)
7 7
7 6
5 5
x x
ben pour ce plan par exemple c'est plus pratique de mettre le majeur en 6 et l'annulaire en 7

bon c'est qu'un cas particulier, mais je trouve que ça résume bien la position "idéale"

maintenant j'ai appris absolument tout seul, au sens ou personne m'a montré ces accords en power chords, et quand je les ai vu sur une tab, j'ai essayé un peu tout, avant de tomber sur cette position qui me parait la plus confortable et intuitive, et qui, au final est utilisée par la majorité des guitaristes !

Ok si c'est pour cette raison alors je garde ma methode desole . Je viens d'essayer le changement d'accord avec les deux positions et c'est carrement plus facile de placer mon majeur en 6 que mon annulaire

Oui je sais je suis bizarre
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
mais j'ai jamais dit qu'il fallait placer son annulaire en 6 justement !!
le majeur en 6, l'annulaire en 7
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 14 Août 2004, 23:00
darkfrag a écrit :
mais j'ai jamais dit qu'il fallait placer son annulaire en 6 justement !!
le majeur en 6, l'annulaire en 7

On s'est mal compris, j'utilise exactement la meme chose que toi
Stun
  • Stun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Stun
    le 16 Août 2004, 22:21
Salut

Tout comme toi, j'ai débuté sur du nirvana, il est vrai que polly n'est pas si évidente que ça pour un débutant.About a girl serai peut-etre plus à ta porté.Personellement, je te conseil un petit logiciel éditeur de tablature bien connu de tous qui s'appelle "GUITAR PRO".C'est un logiciel gratuit que tu peux télécharger sur le site suivant:

http://telecharger.01net.com/T(...)ndows

Ca m'a beaucoup aidé, j'utilise toujours ce logiciel, tu peux télécharger toutes les tablatures que tu veux sur pleins de sites différents en cherchant une chanson sous le format gtp ou gp3 ou gp4 selon la version.Je pense que ça te conviendra, ce logiciel fait déffiler la tablature, tu peux suivre avec ta gratte, y''a plein d'instruments comme la batterie, du saxo toutes sortes de guitares et debasses, tu peux composer...enfin bref c'est pas mal.
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Août 2004, 07:52
petite digession. à propos de guitar pro.
j'ai un CD rempli de tab au format GTP . Mais j'en ai tres peu de juste.
Etant pas tout a fait debutant et pas encore confirmé. j'ai du mal a corrigé les erreurs et du coup trés souvent je me retrouve bloqué sur certain passage.
Il y a un grand nombre de sites mais en existe t il ou les tabs sont le plus justes possibles?

desolé pour le detournement de posts
ex-futur Schecter user
trent290
vseb99 a écrit :
petite digession. à propos de guitar pro.
j'ai un CD rempli de tab au format GTP . Mais j'en ai tres peu de juste.
Etant pas tout a fait debutant et pas encore confirmé. j'ai du mal a corrigé les erreurs et du coup trés souvent je me retrouve bloqué sur certain passage.
Il y a un grand nombre de sites mais en existe t il ou les tabs sont le plus justes possibles?

desolé pour le detournement de posts

Pour les tabs en guitar pro à part mysongbook y a pas un grand choix. Mais si tu veux les plus correctes regarde les commentaires avant de télécharger les tabs ou vérifie les avec les tabs officielles.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Stun
  • Stun
  • Publié par
    Stun
    le 17 Août 2004, 18:58
Il est vrai que les tabs ne sont généralement pas très juste mais ça donne déja une grande idée des accords, puis en même ça travail la recherche si tu es minutieux.
Stun
  • Stun
  • Publié par
    Stun
    le 17 Août 2004, 19:00
ça vaut toujours mieux que d'acheter le book a 25 Euros en magasin pour 2, 3 chansons intéréssantes, à moin que tu sois fan voir fétichiste
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 18 Août 2004, 07:57
merci les gars.
hier je suis aller chez un pote plus expérimenté, qui m'a montré les points ou ca bloqué, et ca aide pas mal donc je pense qu'avec le temps mon oreille va s'amélioré et je pourrais me corriger moi même
pour mysongbook, je connaissait déja mais merci qd même .
ex-futur Schecter user

En ce moment sur technique...