ACCORD E7#9 DANS "PURPLE HAZE"

sunglasses
Bon, vous connaissez tous ce fameux accord de MI7#9 que Jimi aime utiliser dans ses morceaux, notamment dans "Purple Haze" :

-----------------
-----8-----------
-----7-----------
-----6-----------
-----7-----------
-----------------

Bon, on le connaît...

Mais perso je trouve que ça sonne particulièrement mal en son saturé, je n'arrive pas à le faire sonner. Dans purple Haze, au lieu d'utiliser cet accord inaudible (surtout quand on chante par dessus...), je joue ça:

-----------------12--------------------------
-----------------12--------------------------
--9---9---9-----12--------------------------
--9---9---9----------------------------------
--7---7---7----------------------------------
----------------------------------------------

Comment vous faites vous??
riffman
  • Publié par
    riffman
    le 26 Janv 2004, 16:47
ben non il sonne!! juste evidemment ca depend de ton niveau de ton son (niveau de satu et micro) car evidemment si tu joues ca avec une metal-zone a fond les ballons!!
sunglasses
Non non je ne le joue pas avec une disto loud ni même métal!! Ce n'était pas le sens de ma question; je n'arrive pas à "sentir" cet accord...
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 26 Janv 2004, 16:49
pour moi aussi ca sonne j'utilise une fuzz un son qui ronfle comme pour l'original mais il faut baisser la satu...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
noiselab23
Je le sens très bien cet accord même avec la satu du classic 30 à fond les ballons, d'ailleurs je l'utilise très souvent dans les compos de mon groupe.
C'est peut être juste une histoire de gout macalpine
riffman
  • Publié par
    riffman
    le 26 Janv 2004, 17:03
[quote="noiselab23"]Je le sens très bien cet accord même avec la satu du classic 30 à fond les ballons, d'ailleurs je l'utilise très souvent dans les compos de mon groupe.
C'est peut être juste une histoire de gout macalpine [/quote

de gout et de developpement harmonique de l'oreille car c sur que c moins consonnant qu'un C ou un Em
thebluenapkin
effectivement cet un accord avec bcp de caractère et ki sonne vraiment bien dans le contexte rock encore faut il bien doser le taux de saturation (c vraiment le minimum )
pour trouver le son qui convient le mieu
lukather
bah ça sonnera mieux si tu fais le bon rythme déjà...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
thebluenapkin
lukather a écrit :

lol
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Janv 2004, 17:57
lukather a écrit :
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lukather
bah C vrai, ça parait con mais si tu fais un rythme pourri la 9ème augmentée passe "mal"
--Steve Lukather--
johnny rico
ecoutes "cupids dead" d EXTREME sur "three sides to every story" et tu verra que nuno,il le sent bien lui....
sunglasses
lukather a écrit :

Euh... je suis conscient que je n'ai pas noté correctement les accords que je joue, mais ce n'est pas le pb...
lukather
je parlais pas de ta transcription du rythme, je dis juste qu'il faut trouver le bon rythme
--Steve Lukather--
darkced
Tiens un truc qui m'a toujours fait tilté sur cet accord. Ya peut être pas de réponse mais bon, je prégère passer pour un ignard et prendre le risque d'apprendre un truc
Comment se fait-il qu'il sonne correctement alors que la 9#, c'est la même note que la tierce mineure, et il y a aussi la tierce majeure dans l'accord.
Me répondez pas "parce qu'elle est un octave au-dessus"

J'arrive pas à concevoir qu'en jouant en même temps Mi Sol et Sol# ça donne un truc qui sonne.
ca s'explique ou bien c'est comme ça et puis voilà ?

En ce moment sur technique...