ACCORD E7#9 DANS "PURPLE HAZE"

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Tiens un truc qui m'a toujours fait tilté sur cet accord. Ya peut être pas de réponse mais bon, je prégère passer pour un ignard et prendre le risque d'apprendre un truc
Comment se fait-il qu'il sonne correctement alors que la 9#, c'est la même note que la tierce mineure, et il y a aussi la tierce majeure dans l'accord.
Me répondez pas "parce qu'elle est un octave au-dessus"

J'arrive pas à concevoir qu'en jouant en même temps Mi Sol et Sol# ça donne un truc qui sonne.
ca s'explique ou bien c'est comme ça et puis voilà ?
lukather
bah je crois que c'est justement le fait kil y ai Sol et sol # qui donne une couleur à cet accord
Bref ça s'explique pas je coroi... ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
johnny rico
darkced a écrit :
Tiens un truc qui m'a toujours fait tilté sur cet accord. Ya peut être pas de réponse mais bon, je prégère passer pour un ignard et prendre le risque d'apprendre un truc
Comment se fait-il qu'il sonne correctement alors que la 9#, c'est la même note que la tierce mineure, et il y a aussi la tierce majeure dans l'accord.
Me répondez pas "parce qu'elle est un octave au-dessus"

J'arrive pas à concevoir qu'en jouant en même temps Mi Sol et Sol# ça donne un truc qui sonne.
ca s'explique ou bien c'est comme ça et puis voilà ?

c est ca,c est un accord tiré du jazz,donc si tu veux mieux que "parce qu'elle est un octave au-dessus",tu vas devoir comprendre la base de la theorie sur la construction des accords....je sais c est chiant(en fait non c est passionnant....)mais tu l as cherché aussi

Dans le genre bizarre et assez(...)courant,t as les accords dominants 9b ou la tonique et la 9b ont (evidemment )un demi ton d intervalle(si on les prend sur la meme octave,je rentre dans ton jeu....)
sunglasses
lukather a écrit :
bah je crois que c'est justement le fait kil y ai Sol et sol # qui donne une couleur à cet accord
Bref ça s'explique pas je coroi... ;-)

Merci pour cette réponse je crois que je pourrais mieux dormir ce soir!!

ahahahaahahahaahaha
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 29 Janv 2004, 21:20
un conseil travail cette partie rythmique en crunch deja ... car il y a un gros travail de la main droite et de la main gauche la dessus ...

si ton son est pas top ne touche pas tes reglage mais essaye de plus travailler ton toucher ...

Viouu
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 30 Janv 2004, 12:25
johnny rico a écrit :

c est ca,c est un accord tiré du jazz,donc si tu veux mieux que "parce qu'elle est un octave au-dessus",tu vas devoir comprendre la base de la theorie sur la construction des accords....je sais c est chiant(en fait non c est passionnant....)mais tu l as cherché aussi

Dans le genre bizarre et assez(...)courant,t as les accords dominants 9b ou la tonique et la 9b ont (evidemment )un demi ton d intervalle(si on les prend sur la meme octave,je rentre dans ton jeu....)

C'est bien de connaitre les accords et leur structure, et effectivement c'est passionnant ! Qd je joue, j'use et abuse de ces accords augmentés, diminués, de 7ème... A tel point que le power chord de base de ma musique préférée me soule, je n'en joue plus c'est trop pauvre...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 30 Janv 2004, 12:32
Kolem a écrit :

C'est bien de connaitre...

Mille feuilles se croisent dans un mouvement de vent brumeux De beaux marrons et de belles châtaignes Rebondissent au sol sans qu'aucune ne m'atteigne, Le froid crache son droit au dernier soubresaut estival Qui dans une ultime caresse d'abandon chauffe mon corps engourdi par ce nouvel assaut Sans tambour ni trambon, c'est lui, le voilà Le merveilleux automne

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
johnny rico
oui oui,tout a fait,ca me rappelle le college et ces merveilleuse recitations!!

Sinon,maintenant dans mon groupe de thrash assez aggressif,j abuse de ces accords qui "dans la norme" ne doivent pas figurer dans une compo metal....
quelle connerie,quand on voit que meme les power chords ont plusieurs variations....

Je me rappelle d une lecon de satriani sur les power chords,il disait qu en saturation,on ne pouvait pas vraiment utiliser plus de 3 notes dans un accord(surtout si ce n etait pas un power chord...),sinon le son etait bordelique,inintelligible a l oreille en sortie de hps.....

Quelle bullshit my friends!!!
onzieme diese
ben, moi je suis assez d'accord... et kiko loureiro disait la même chose...

mais par contre, on peut jouer sur des accords de 2 ou 3 notes qui ne comprennent pas la 5te pour colorer.(donc des accords à densité harmonique suggérée supérieure à 3 !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
flutiflupipo
moi je trouve que cet accord est particulierement beau
mais le passge de celui-ci a l'autre st assez difficile la premiere fois...mais on s'y fait ac le temps
lol

En ce moment sur technique...