darkced a écrit :
Tiens un truc qui m'a toujours fait tilté sur cet accord. Ya peut être pas de réponse mais bon, je prégère passer pour un ignard et prendre le risque d'apprendre un truc
Comment se fait-il qu'il sonne correctement alors que la 9#, c'est la même note que la tierce mineure, et il y a aussi la tierce majeure dans l'accord.
Me répondez pas "parce qu'elle est un octave au-dessus"
J'arrive pas à concevoir qu'en jouant en même temps Mi Sol et Sol# ça donne un truc qui sonne.
ca s'explique ou bien c'est comme ça et puis voilà ?
c est ca,c est un accord tiré du jazz,donc si tu veux mieux que "parce qu'elle est un octave au-dessus",tu vas devoir comprendre la base de la theorie sur la construction des accords....je sais c est chiant(en fait non c est passionnant....)mais tu l as cherché aussi
Dans le genre bizarre et assez(...)courant,t as les accords dominants 9b ou la tonique et la 9b ont (evidemment
)un demi ton d intervalle(si on les prend sur la meme octave,je rentre dans ton jeu....)