Accord Bb???

salut, je suis en train d'apprendre la chanson "deux pieds" de thomas fersen, sauf ke ya un accord que je ne sais pas comment joué. cest "Bb" donc un Si bemol j'imagine... pourriez vous mexplikez le positionnement des doigts pr cet accord??
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Juin 2005, 12:29
salut

alors Bb ça donne:

1
3
3
3
1
x

tu fais un barré avec l'index sur la première case et ensuite tu mets ton annulaire sur les trois cases
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
alien_surfing
divina a écrit :
salut

alors Bb ça donne:

1
3
3
3
1
x

tu fais un barré avec l'index sur la première case et ensuite tu mets ton annulaire sur les trois cases

Comment tu fais sonner la corde de Mi aigu en mettant ton annulaire en barré pour les 3èmes cases ?

Utilises plutot barré index sur case 1, et majeur sur corde de Ré, annulaire sur corde de Sol et auriculaire sur corde de Si.

Alien
Karchaque
alien_surfing a écrit :
divina a écrit :
salut

alors Bb ça donne:

1
3
3
3
1
x

Comment tu fais sonner la corde de Mi aigu en mettant ton annulaire en barré pour les 3èmes cases ?

Utilises plutot barré index sur case 1, et majeur sur corde de Ré, annulaire sur corde de Sol et auriculaire sur corde de Si.

Alien

entre nous, tu fais vraiment sonner toutes les cordes quand tu fais des accords ? allez, avoue que tu ne fais sonner que les quatres premieres.

d'autre part, la mi aigue est étoufée.
alien_surfing
Bah si ! je fais sonner toutes les cordes. Si je veux pas faire sonner le mi je fais avec 2 barrés mais sinon je fais comme j'ai dit.

Alien
ibanezfan
Karchaque a écrit :
alien_surfing a écrit :
divina a écrit :
salut

alors Bb ça donne:

1
3
3
3
1
x

Alien

entre nous, tu fais vraiment sonner toutes les cordes quand tu fais des accords ? allez, avoue que tu ne fais sonner que les quatres premieres.

d'autre part, la mi aigue est étoufée.

La mi doit sonner! On ne parle pas de power chord. Moi je le joue avec 4 doigts comme alien_surfing ou sinon si tu trouve ça trop compliqué au début tu peux utiliser l'autre position:
6
6
7
8
8
6
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Juin 2005, 20:14
ça me fait marrer ceux qui cassent les autres en disant des trucs du genre " avoue que tu dis que tu fais ça mais que tu sais pas le faire"
c'est pas parce que vous savez pas le faire que les autres ne savent pas
il n'y a rien d'extraordinaire à faire un barré sur 3 cordes avec son annulaire désolée de savoir le faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ibanezfan
divina a écrit :
ça me fait marrer ceux qui cassent les autres en disant des trucs du genre " avoue que tu dis que tu fais ça mais que tu sais pas le faire"
il n'y a rien d'extraordinaire à faire un barré sur 3 cordes avec son annulaire désolée de savoir le faire

Je suis d'acord avec toi sur l'idée mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il ai voulu dire plus haut

Moi j'ai déja répondu mais dans tous les cas je préfère faire la deuxième méthode donc:
6
6
7
8
8
6
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juin 2005, 01:10
c'est exactement les mêmes accords

Louis de Funès
ibanezfan
divina a écrit :
c'est exactement les mêmes accords

C'est le principe lorsque quelqu'un demande comment jouer un accord...
Karchaque
divina a écrit :

hum... je me sens comme visé.

oui j'ai lu l'accord a l'envers. je pourrais peut etre me rattraper en disant "oh mais je voulais dire mi grave ! ho ho ho"?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juin 2005, 20:37
mais rha j'ai pas dit que j'avais une bonne technique je faisais comprendre que j'ai les doigts souples et tordus pour ça que je fais facilement des petits barrés avec mon annulaire
sans rancunes?

Louis de Funès

En ce moment sur technique...