TomTomAtomic a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Y'a juste un passage rythmique avec une accélération très soudaine sur une rythmique de base, très courante en funk, cette vidéo n'est pas du tout représentative et n'est pas un bon exemple, mais je crois qu'il n'a que ça comme exemple donc a posté.
Sur le lien de Nuno Bettencourt que j'ai mis, tu retrouve ce genre de plan un peu partout dans le morceau, surtout sur l'intro et durant un passage.
Esque tu sous entendrais que Matthieu Chedid est un mauvais guitariste ? si c'est le cas detrompe toi, il as une technique de cocotte tt a fait excellente!!
Mais ou vois-tu un tel sous-entendu
?
J'adore Mathieu Chedid, j'ai trois albums et j'adore, c'est un p***** de bon guitariste qui sait groover et faire vivre ce qu'il joue, et cette vidéo est génial, il me plaît bien plus que les shreddeur qui bombarde 50 notes à la secondes et qui me font l'effet d'un glaçon qu'on me poserais dans le cou
Je disais juste que cette vidéo, aussi bien soit-elle n'est pas un bon exemple de l'exercice technique que recherche à produire l'auteur de ce topic, car sur toute la vidéo il le fait une seule fois, à la perfection certes mais si tu prend des bons morceau de funk des années 70' ça en pleut toutes les 10 secondes.
Bon, moi j'ai mis une vidéo de Nuno parce que c'est le premier morceau qui m'ai venu en tête et que c'est blindé de plan comme ça dedans, mais Nuno joue ce plan par groupe de trois notes et non quatre la plupart du temps, mais c'est encore plus difficile en fait parce que ça retourne complètement le sens rythmique de la main droite et quand le riff s'enchaîne ben y'a intérêt d'avoir une main droite et un sens du rythme en béton sinon c'est le plantage assuré.