Wonderwall sans capo

Ro_
  • Publié par
    Ro_
    le 15 Juin 2007, 18:54
Lu !

Je n'ai pas de capo, mais j'aimerais bien jouer cette chanson !

On m'a parlé de "décaler" les accords, de jouer un ton en dessous, mais concrètement que deviennent les accords de la tablature originale ?

Merci.
KillvM
  • KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le 15 Juin 2007, 19:15
Personellement je ne l'ai jamais jouer avec un capo, je joue les accord normalement et sa sonne pas mal m'enfin bon apré c'est mon avis personel, pour le décalage des accords j'en ai aucune idée
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
Ro_
  • Publié par
    Ro_
    le 15 Juin 2007, 19:21
Ok.

Tu peux me mettre la tablature que t'utilises stp ?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 15 Juin 2007, 19:22
Moi je la joue sans capo comme si j'avai un capo

En gros joue la tab comme si y avait pas marqué que tu dois utiliser un capo. Ca sonnera légerement differement, mais c'est déja pas si mal
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 15 Juin 2007, 19:28
Tu t'es pas trop foulé là:

http://www.911tabs.com/link/?1854196

C'est pas si compliqué a trouver la tab de Wonderwall.

Et si tu veux vraiment la jouer "normalement" bin demande à une groupie de venir mettre son doigt sur la 2eme frette
Ro_
  • Publié par
    Ro_
    le 15 Juin 2007, 20:32
Ok je vais voir ça...

Merci pour vos réponses.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 15 Juin 2007, 23:18
Pour ton information il existe plusieur facon de jouer un accord. Il en existe même plusieurs dans la même tonalité.
Donc te prend pas la tête et joue ce qui est marqué dans la tab

Après si t'as envie de te tapper la théorie de contruction des accords, bin bonne chance (moi je m'y suis encore jamais mis).

Enfin si tu debute réellement, Wonderwall est peu dure niveau rythmique. apres je connais pas ton niveau...
Ro_
  • Publié par
    Ro_
    le 15 Juin 2007, 23:22
J'ai commencé il y a quelques semaines, mais j'en ai marre des tablatures pour débutants (sur une corde ou deux), et quitte à faire une compliquée, je préfère prendre une chanson que j'aime bien... un but à atteindre, avec du plaisir à l'arrivée au moins.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 16 Juin 2007, 09:04
faut dire aussi que je suis un vrai kiche en rythmique

Moi je me rappel avoir un tout petit peu eu de mal (bon j'étais débutant)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Janv 2008, 13:56
azerty_guitar a écrit :
ou bien tu te fais un capo avec un élastique et un crayon , à l'ancienne !

Ca marche impec ^^

Au pire un capo ca coute 15 euros, à moins que tu ne sois vraiment limité niveau budget ça devrait aller ^^
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
ZeCoyote
Petite question sur Wondewall tant que je suis là

Moi j'ai un capo donc aucun souci. Et je confirme que même en étant une quiche débutante, on rentre cette chanson très rapidement.

Mais une chose me turlupine au niveau de la notation : sur les tabs, ils donnent par exemple Em7 pour le premier accord.

Or avec le capo, c'est tout décalé de 2 demi-tons. Donc on joue effectivement une des "formes" de l'accord Em7 mais vu que le capo est sur la deuxième frette, 022033, c'est en fait 244255. Ca devrait être un accord de FA# non ?

Ou alors c'est une convention de notation usuelle ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio

En ce moment sur recherche de tablatures...