Wonderwall sans capo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeCoyote
Petite question sur Wondewall tant que je suis là

Moi j'ai un capo donc aucun souci. Et je confirme que même en étant une quiche débutante, on rentre cette chanson très rapidement.

Mais une chose me turlupine au niveau de la notation : sur les tabs, ils donnent par exemple Em7 pour le premier accord.

Or avec le capo, c'est tout décalé de 2 demi-tons. Donc on joue effectivement une des "formes" de l'accord Em7 mais vu que le capo est sur la deuxième frette, 022033, c'est en fait 244255. Ca devrait être un accord de FA# non ?

Ou alors c'est une convention de notation usuelle ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
sirkis03
ZeCoyote a écrit :
Petite question sur Wondewall tant que je suis là

Moi j'ai un capo donc aucun souci. Et je confirme que même en étant une quiche débutante, on rentre cette chanson très rapidement.

Mais une chose me turlupine au niveau de la notation : sur les tabs, ils donnent par exemple Em7 pour le premier accord.

Or avec le capo, c'est tout décalé de 2 tons. Donc on joue effectivement une des "formes" de l'accord Em7 mais vu que le capo est sur la deuxième frette, 022033, c'est en fait 244255. Ca devrait être un accord de FA# non ?

Ou alors c'est une convention de notation usuelle ?

Non !
Fa#=244322
Imagine que ton capo soit ton index....Enlève ton capo et tu fais les mm accords avec ton index à la place.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ZeCoyote
Ce que je me demandais, c'est si la fondamentale dans l'accord 244255, c'est bien FA# sur la corde de mi grave dans ce cas ou y'a une histoire de renversement ... Oui je patauge encore dans les constructions d'accords, si qqun pouvait m'éclairer.

“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
nico_happysad
ZeCoyote a écrit :
Ce que je me demandais, c'est si la fondamentale dans l'accord 244255, c'est bien FA# sur la corde de mi grave dans ce cas ou y'a une histoire de renversement ... Oui je patauge encore dans les constructions d'accords, si qqun pouvait m'éclairer.

Oui en fait c'est un Fa#m7 et par facilité on note comme si c'était sans capo (donc Em7).

En ce moment sur recherche de tablatures...