Aragorn a écrit :
en fait chaque éditeur a sa propre vision apparemment.
G.com avait à une époque un moteur de recherche qui permettait de retrouver 80.000 tabs. On l'a mis de coté car il y a eu des menaces de fermeture du site américain olga.net, un vétéran en la matière. Certains sites de tabs ont bloqué l'accès à des tabs après que leur éditeur les ait contacté.
Notre souhait est à la fois de respecter les auteurs et en meme temps favoriser la diffusion et la promotion de la musique. Le problème est que personne n'est d'accord sur ce que l'on peut publier ou pas. Même les contenus sont variables. Tabs, c'est quoi ? Le songbook complet, quelques mesures sur un .txt ? Un fichier guitar pro ?
A priori il faudrait vérifier au cas par cas pour chaque morceau et j'aimerais une réponse globale de la part des professionnels. Donc tant qu'on a pas d'infos claires, pas de post-it. Quand on aura des infos, alors on pensera à recréer un vrai service autour des tabs.
je suis intéressé au premier chef par ces infos que devraient nous fournir les organismes concernés sur la question du copyright. j'espère que ça ne va pas passer à la trappe...