Tout pour vos recherches de tabs (clic HERE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
J'essaye de rester optimiste lol

Je garde espoir, même si divina m'a bien casser le moral...

J'ai instaurer 'un jeu', le principe est simple, y'a une demande de tablature, je post le lien dans son sujet en disant que si il y trouve son bonheur, il "up" le topic en disant qu'il a trouver grâce à ça.

C'est nul je sais... Mais ça a marché une fois pourquoi pas 2 et 3 et.......
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Déc 2004, 23:11
Grinkko a écrit :
Y'a du monde qui participe, des nouvelles adresses (merci à Black Savatte pour les liens ).
Même si le post it n'y est pas, nevermind, on fera sans. Cette fois faudra pas lâcher l'affaire en cours de route, on le maintient et voilà!

No...?

bah j'étais bien obligée de lacher l'affaire comme tu dis pas un modo qui me répondait j'ai fait des up pour le mur...enfin bref...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Grinkko
divina.56 a écrit :
Grinkko a écrit :
Y'a du monde qui participe, des nouvelles adresses (merci à Black Savatte pour les liens ).
Même si le post it n'y est pas, nevermind, on fera sans. Cette fois faudra pas lâcher l'affaire en cours de route, on le maintient et voilà!

No...?

bah j'étais bien obligée de lacher l'affaire comme tu dis pas un modo qui me répondait j'ai fait des up pour le mur...enfin bref...

T'était toute seule pour maintenir le topic ou des gens t'aidaient?

Grinkko ---> L'Histoire se répète...
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 08 Déc 2004, 13:41
up!!!!!!!!!!!!!

au passage est ce qu'un modo pourrait dire pk ca prend du temps (et si c'est paske c'est illégal ki dise pk aussi)
If tomorrow I was leavin' to zion.
Jackmerde
Oui qu'y a t-il d'illegal là dedans ?
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 08 Déc 2004, 14:49
j'ai envoyer un mp a un modo en espérent qui réponde
Grinkko
lol j'en ai envoyer un aussi... A Lanfeust...
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 08 Déc 2004, 16:57
Grinkko a écrit :
A Lanfeust...

le même!!!!
Lanfeust
que d'honneur les enfants !!!!
Bon pour le moment, j'ai le regret de vous dire que ce post ne pourra pas etre pour le moment mis en post it.
Pourquoi tant de haine ?

C'est assé simple et ça rejoinds encore un probleme de copyright. Les partoche son deposé (comme les morceaux) et son donc protegé et si l'ont veut les exploiter (meme sans considérer un aspect lucratif) il faut payer des droits.
Pour le moment les administrateurs sont en contacts avec les organismes qui s'occupent de tout ces droits d'auteurs, car c'est un probleme recurent ici.
Nous essayons donc de jouer l'honneter envers ces organismes afin que l'ont puisse travailler sur de bonnes base.
Les sites cités dans le premiers posts sont illegaux, d'ailleurs bon nombre d'entre eux on deja fermé recemment. Guitariste.com ne va donc pas dans ce sens et prefere pour le moment ne pas s'impliquer dans le probleme.
Mais je pense que Laurent et aragorn on deja prevu d'ajouter au site une banque de tablature et partition lorsque ce la sera possible (ben oui ça va dans le sens de g.com)

KeviN voila j'espere avoir ete assé clair. sinon, MP

Ps pour le moment utilisez la fonction favoris
Aragorn
en fait chaque éditeur a sa propre vision apparemment.

G.com avait à une époque un moteur de recherche qui permettait de retrouver 80.000 tabs. On l'a mis de coté car il y a eu des menaces de fermeture du site américain olga.net, un vétéran en la matière. Certains sites de tabs ont bloqué l'accès à des tabs après que leur éditeur les ait contacté.

Notre souhait est à la fois de respecter les auteurs et en meme temps favoriser la diffusion et la promotion de la musique. Le problème est que personne n'est d'accord sur ce que l'on peut publier ou pas. Même les contenus sont variables. Tabs, c'est quoi ? Le songbook complet, quelques mesures sur un .txt ? Un fichier guitar pro ?

A priori il faudrait vérifier au cas par cas pour chaque morceau et j'aimerais une réponse globale de la part des professionnels. Donc tant qu'on a pas d'infos claires, pas de post-it. Quand on aura des infos, alors on pensera à recréer un vrai service autour des tabs.
Grinkko
Merci à vous pour ces réponses...

C'est bel et bien ce que je redoutais. Cette histoire doit trainer depuis un certain temps je pense, et personne ne donne véritablement de solutions. Le topic ne sera pas mis en Post it, tant pis.

Je comprend et je respecte la politique de G.com face à ce problème, mais ce n'est que d'un post it dont on parle, qui référencerait les differentes adresses qui sont à disposition sur n'importe quel autre moteur de recherche "classique". Le but n'est pas de faire de publicité "illégale", mais je pense que tout le monde aura compris mon intention lorsque j'ai fais ceci. C'était dans un souci pratique, et non nuisible pour qui que ce soit.

Si un jour la situation se décante, et si ce post survit (ce dont je doute mais j'espère), repensez-y.

Encore merci pour vos explications.

Grinkko
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Déc 2004, 19:02
apres est-ce que faire des up reguliers est une bonne idee (legalement? pour le forum?…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Grinkko
Faut espérer que non!
Pas de free post, on est d'accord, mais le up serait d'utilité public lol lol lol
Si tout le monde y met du sien pour que ce post survive, ça fonctionnera.
Si je suis tout seul à le faire... Cette histoire finira comme celle de Divina...
Lanfeust
Grinkko a écrit :
Faut espérer que non!
Pas de free post, on est d'accord, mais le up serait d'utilité public lol lol lol
Si tout le monde y met du sien pour que ce post survive, ça fonctionnera.
Si je suis tout seul à le faire... Cette histoire finira comme celle de Divina...

non on va eviter les 200 pages de up !
par contre vous avez tout a fait le droit de mettre ça das vos adresse et d'y faire reference quand vous le voulez.
KeViN a la bouuuuuuuuuuuuuuurrre
fred64000
J'ai parcouru la majorité des sites de la liste, sans hellas réussir à trouver la tablature guitare/basse de CAPTAIN WOT. Si quelqu'un sait où la trouver ou bien arriver à la chopper à l'oreille, je suis preneur ;-)

En ce moment sur recherche de tablatures...