justman76 a écrit :
apprends d'abord les accords principaux avec leurs extensions,7eme, mineures majeures etc etc...c'est de la théorie, mais c'est tres simple, suffit de s'y pencher quelques heures minutes dessus...
apres aprends ta pentatonique mineure...tu développeras ton aller retour...
ca cela sera le coté chiant et pas evident au début...mais tu gagneras en agilité main droite...
apres tes morceaux coumeront tous seuls...
cet apprentissage (basique) peut se faire en un ou deux mois, si tu bosses régulierement...ce n'est pas long dans la vie d'un guitariste...
perso, lorsque j'ai commencé, je voulais jouer, "smoke on the water" de deep purple, la aucun probleme, j'ai appris rapidement... puis je voulais jouer aussi, " long train running" des doobie brothers...je n'y arrivais pas trop, me susi acharné,mais c'était pas evident,j'ai fais ce que je t'ai dis plus haut, et apres, no problémo, c'est passé nickel...
alors fonce !
Ouais mais en commençant par là, c'est comme ça que tu dégoutes des gens lol. Je suis completement d'accord avec toi en ce qui concerne la théorie mais en pratique, pour un débutant, c'est super lourd de jouer un truc qui ne lui plait pas...
Il ne faut pas perdre de vue la notion de guitare/plaisir... Ensuite quand il verra (tout comme toi) qu'il aura besoin de telle ou telle chose pour caler un morceau de brute, ben il travaillera...