Morceau rock pour débutants

Invité
  • Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mai 2005, 17:11
voici un morceau que j'ai préparé avec mes jeunes padawans (lol) des ateliers de musique d'ensemble des écoles où j'enseigne, pour les concerts de fin d'année.

Cover You In Oil: c'est un morceau d'AC/DC assez simple qui peut s'adresser aux débutants de la guitare rock. la rythmique est quelque peu arrangée par rapport à la version originale, simplifiée en quelque sorte. J'ai écrit un chorus de guitare qui n'a pas grand chose à voir avec celui d'angus, si ce n'est l'utilisation de la penta mineure et de plans typiques du rock.

...voilà donc tant qu'à faire je vous le mets ici, en espèrant que ça pourra en intéresser quelques uns!

le morceau (dans sa version arrangée):
http://membres.lycos.fr/biquet(...)l.mp3
(faites clic droit, puis "enregistrer la cible sous...")

la partition (gp4):
http://membres.lycos.fr/biquet(...)l.gp4
(faites clic droit, puis "enregistrer la cible sous...")

si vous avez des question à propos de ce morceau, ce topic est l'endroit tout indiqué pour en parler.

[PUB] j'en profite pour dire que si vous habitez dans la région de Dreux/Anet (28 ) et que vous êtes intéressés par l'apprentissage et la pratique en groupe des musiques amplifiées (blues, rock, metal etc.) on propose désormais des cours répondant à cette demande au sein de cadres adaptés: écoles municipales ou associatives.
me contacter pour tout renseignements. [/PUB]
Hooli
  • Hooli
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Hooli
    le 24 Mai 2005, 21:39
Merci ca tombe bien je suis débutant et je cherche des morceaux rock pas trop dur
Grinkko
  • #3
  • Publié par
    Grinkko
    le 25 Mai 2005, 11:29
J'arrive pas à d/l le MP3, mais le GP ça marche, ça donne un aperçu sympa comme tout!

Toinouf, Maître Jedi des Tablatures (respect)
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mai 2005, 15:35
lol merci gars

pour le mp3 je te le filerai par msn si tu veux.

En ce moment sur recherche de tablatures...