généralement tu tapes "nom du morceau + tab" sur youtube et tu tombes sur des vidéos tuto plus ou moins bonnes, je t'avouerai que maintenant, personnellement, je regarde plusieurs cover d'untel ou d'unautre morceau et j'observe celle qui me convient le mieux (justesse des bends, rythme, tab accuracy).
Après BFMV c'est vraiment pas compliqué, tu dropes ta guitare en je sais pas quel tuning et tu joues quelques accords, c'est genre du metalcore on ne peut plus basique tu me fais écouter un morceau et je suis à peu près sûr que dans la minute je peux te jouer les riffs. Ceci dit suit mon astuce sur les cover, je pense que c'est un bon moyen de progresser.
un autre avantage lorsque tu observes quelqu'un jouer c'est que peu importe s'il parle français espagnol ou japonais, tu comprendras toujours ce qu'indiquent ses doigts même sans comprendre ce dont il parle (si tu savais combien de vidéos en portugais Brésilien j'ai vu... Et à force tu finis même par comprendre quelques mots tout ça tout ça... )
J'adore aussi Zakk Wylde, je l'ai énormément bossé pour pouvoir faire de belles harmoniques sifflées entre autres et pour certains vibratos, le contrôle de ses bends, ses gammes... Enfin il déchire comme guitariste, un gros shredder mais très talentueux. C'est quand même le seul type à faire saturer son chorus en solo pour les booster et arriver à faire sonner le bidule.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User