En effet le jeu de Fred est très dur à transcrire, son jeu de main droite aux doigts est à la fois précis et puissant, et rythmiquement impressionnant
Il utilise tous les effets que permet le jeu aux doigts, jeu traditionnel bien sur mais aussi slap percussions etc.
Il confie être très inspiré par le jeu de Michael Edges – une référence en la matière
Par exemple j’ai eu un mal fou a essayer de rejouer la rythmique de « je m’écorne » , il en résulte une version très très simplifiée, mais qui garde les éléments du jeu.
Toutes les notes sont jouées en slap avec le pouce main droite et les petits + indiquent qu’il faut frapper la caisse avec l’annulaire et/ou le majeur (le fameux golpe du flamenco)
Bon ça été très dur de faire quelque chose de significatif sur une tab
J’ai donc indiqué les temps, je suis parti sur une mesure ternaire en 12/8 (il faut compter 1 2 3 1 2 3 etc ou 1 & 2 & 3 & 1 & 2 & 3 &
Les temps 4 5 6 et 10 11 12 sont réguliers et se jouent en croches
Les temps 1 2 3 et 7 8 9 utilisent la première croche et le contre temps de la deuxième
C’est un peu compliqué et très incomplet mais ça peut donner une idée du talent de Fred
Quand on sait que par dessus il chante !! et même très bien
Pour vous donner une idée allez voir la vidéo sur son site officiel (il joue en fait en open et utilise en plus ( !!!) un bottleneck pour jouer des phrases en slide)
>
http://www.fred-lesite.com/video.htm
Voici la tab simplifiée
: |
+ + +
|-------------------------------------------------|
|--0-----0---------0---0---3----------------------|
|--------------------------------------3---x------|
tps1 & 2 & 3 & 1 & 2 & 3 & 1 & 2 & 3 & 1 & 2 & 3 &