Solo therion -Vanaheim/midgard

VAiHalen
cherche la transcription du solo de fin de ce morceau.
Koonishaoo
Sur Secret of the Runes.
T'as essayé mysongbook?
Et si quelqu'un peut me citer un groupe qui allie mieux metal et opéra que ces génies?
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 30 Déc 2006, 14:10
psykUP

Mon frère qui écoute du métalopéra à longueur de journée m'a demandé si je pouvais transcrire ce solo. Mais effectivement c'est pas si simple.
Les six dernières secondes sont une avalanche de notes, un mélange de sweep/tapping/legato(?) et autant c'est à peu près compréhensible dans la première partie de ce finish (toujours ces 6 secondes hein, avant c'est facile à côté ), autant les 2 dernières secondes sont pour moi intranscriptibles (à moins que je passe le morceau dans un séquenceur et que je ralentisse le tempo, ce que je vais probablement être obligé de faire).
Donc si ça intéresse quelqu'un, allez quoi, 2 secondes à transcrire
VAiHalen
je up mon vieux topic , jai jamais trouver de tabs de ce solo et dautre du meme album que je trouve génial, jaimerais comprendre le mouvement technique pour le developper mais je suis pas sur de tout capté..

si quelqun a des pistes pour ces solos, je suis preneur. on trouve rien de bien parlant sur le net.
johnny rico
Hé hé le bon vieux déterrage dans les règles.

J'ai pas écouté le morceau depuis tout ce temps.

Je vais le faire.

En attendant, le dernier Therion est très bon.
VAiHalen
oui finalement regulierement je retombe sur cet album et je me dis que jaimerais jouer ces solos..
johnny rico
Ok, donc vous parlez du solo de fin de Vanaheim car Midgard possède aussi un solo à la fin avec des plans flashy redoutables aussi.

Je vais voir si j'ai une piste.
VAiHalen
oui les deux morceaux en fait.
johnny rico
Ah ah ok.

Si je t'aide, tu peux m'acheter un kebab stp ?
VAiHalen
fait gaffe je serai capable! lol
johnny rico
Ok, mais tu risques de faire un peu de route et par la Poste, ils m'ont déjà niqué une PS2 alors un kebab tout dégoulinant...

J'écoute Midgard et le solo de fin est tranquille en fait...

Sur Deezer c'était pas le même morceau, c'est quoi ce merdier ?

Dis-moi si Midgar commence par de la batterie seule (puis un genre de riff aigu harmonisé) ou un thème à l'orgue.
johnny rico
J'ai des doutes sur Therion, ça fait 3 morceaux du même album qui finissent par un solo, ils devraient se calmer !

Au fait, je vous avait dit que mes albums cultes du groupe sont Theli et surtout Vovin (qu'est-ce que j'ai pu b***** sur cet album ) et le dernier (Gothic Kabbalah) commence à être de plus en plus culte pour moi.

Je me rend compte que j'ai décroché à partir du moment où Christofer Johnsson a décidé d'intégrer dans les mêmes morceaux tous les éléments du groupe (alors que jusqu'à Vovin, ou plutôt sur Theli et Vovin, il y a des morceaux spécifiques).

Fin du hors sujet !
johnny rico
Bon, 3e post d'affilée, je crois qu'il est l'heure de se coucher.

J'ai bien écouté les 2 soli en questions (c'est bon, j'ai pu retrouver les bons morceaux).

Je crois qu'une réflection s'impose:

C'est du gros shred de bourrin, avec de rares moments de finesse où justement le soliste joue...plus lentement !

Quand ça déboule, c'est guère dans le temps, le côté positif c'est qu'il retombe souvent sur ses pattes.

Un conseil, je ne sais pas quel est ton niveau actuel à la gratte, mais pour apprendre ce genre de plan, mieux vaut se familiariser avec les techniques de sweep picking + tapping à 2 doigts de la main droite en répétition plus ou moins aléatoire dans les aigues.

En tout cas, en écoutant ces plans, je comprend mieux pourquoi je me suis lassé du gros shred de bourrin.

Si tu ne le connais pas, je te conseille le site Chops From Hell et ses fameux "columns" ou les shredders les plus rapides (et la plupart du temps quasi inconnus), proposent tout un tas de plan et d'exercices techniques de ce genre, j'ai fait mes armes là-dessus il y a fort longtemps.

Bon appétit !
VAiHalen
je suis pas debutant, et jaime le shred finalementy utilisé enfin c ma conception un peu comme dans therion entre coupé de plan melodiques, chacun son truc, c pas du plan au hasard quil fait c harmoniquement juste.

linteret pour moi c comprendre justement le mouvement utilisé pour ces plans la precisément, car jaime bien leffects jeu videos du plan, mais jai tout essayer cher moi un peu au hasard, plan tapping a deux mains avec saut de cordes et répétitions de note etc, mais je suis pas convaincu.

c pour cela que jespere trouver une transcription qui me donnera une piste pour developper ce genre de plan, precisément, car sinon je connais deja les sites de shred, c pas mon but.

jai vu therion en live et jappreci particulierement son jeu a lui, c pour cela.

merci encore.

En ce moment sur recherche de tablatures...