SOLO de Sappy (nirvana) et puis le reste aussi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Août 2004, 23:35
mouharf a écrit :
bah oui c'est deux chansons totalement differentes....ça je le savais,mais par contre je savait pas que verse chorus verse etait une reprise....ou alor j'ai rien compris

Tu avais bien compris, c est pas une reprise lol.
Put forth the proposition
  • Publié par
    bidon
    le 22 Août 2004, 10:14
Verse chorus Verse est un titre générique que le groupe a utilisé pour désigner des chansons qui n'avait pas encore de titre.
Il a donc été utilisé pour désigner tantôt sappy tantôt In his hand, etc... Cette chanson n'a pas été retenu pour figurer dans le dernier album car cette album ne devait contenir que 13 chansons (en comptant le titre bonus Gallons of rubbing ...)(La chanson "I hate myself and I want to die" qui devait donner le titre de l'albulm a été retiré car Nirvana a signé avec MTV un accord garantissant l'exclusivité de cette chanson sur la compilation Beavis and Buthead: Experience) . Sappy est désigné par les bootlegueurs par deux autres titres "Save yourself" et "Make you happy" ; parfois il y a confusion avec le titre "In his hand".

Je confirme le solo est magnifique.
J'espere que je n'ai pas dit de conneries...
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
heu...je pense que t'a raison sur +- tout sauf que je suis pratiquement certain que sappy c'est jms apellée verse chorus verse,je pense que c'est juste un erreur qu'un bootleger a fait...et pis...voila,grande confusion...
Puisque je vois qu'il y a des fans de nirvana j'en profite pour moi aussi poser une petite question:voila j'ai pas mal de leur morceaux qui n'ont jamais été endisqué mais il y en a un qui a retenu mon attention parce que j'en ai entendu parler nul part même sur les sites de fans ce morceau c'est "Half the man I used to be".Est ce quelqun connait par hasard??Et si quelqun sait ou trouver les tabs parce que moi c'est vraiment une de mes chansons préférés de nirvana je vous la conseille au passage!!C'est un morceau à la gratte acoustique vraiment magnifique donc voila voila....

PS:Sappy est effectivement très bien mais j'ai pas les tabs...
Femme qui rigole passera à la casserole...
Ralala si seulement c'était vrai!!! ;-p
vous osez appelé ca un solo ?

decidement , j'accrocherait jamais a nirvana !
  • Publié par
    bidon
    le 22 Août 2004, 18:03
Pour le solo c'est vrai que techniquement...
Mais y a toute la fureur de Nirvana et tout son mal de vivre! Bref, on aime ou on n'aime pas c'est comme ça. Moi j'adore.
La chanson Half the man est presente sur quelques bootlegs, il s'agit d'une reprise de Stone Temple Pilots mais je n'en suis pas sur. De plus je ne sais pas si il ne s'agit pas de Dave Grohl qui chante sur ce titre car je ne reconnais pas la voix de Kurt.
J'éspere que je ne dis pas de conneries sinon je vais me faire massacrer par les fans fanatiques
bidon a écrit :
Pour le solo c'est vrai que techniquement...
Mais y a toute la fureur de Nirvana et tout son mal de vivre! Bref, on aime ou on n'aime pas c'est comme ça. Moi j'adore.
La chanson Half the man est presente sur quelques bootlegs, il s'agit d'une reprise de Stone Temple Pilots mais je n'en suis pas sur. De plus je ne sais pas si il ne s'agit pas de Dave Grohl qui chante sur ce titre car je ne reconnais pas la voix de Kurt.
J'éspere que je ne dis pas de conneries sinon je vais me faire massacrer par les fans fanatiques

Merci pour cette réponse mais il me semble bien que c'est Kurt qui chante et on entends Dave Grohl pendant le refrain quand Kurt dit "Half he man.." on entends une 2nde voix qui doit etre Dave Grohl (ou alors je comprends plus rien du tout )
Femme qui rigole passera à la casserole...
Ralala si seulement c'était vrai!!! ;-p
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
oui j'ai aussi cette chanson,mais j'etais pas sur que c'etait vmt nirvana en fait,mais voila,mtn j'ai la rpeonse

et pour le solo,iverson,si le solo de sappy c'est pas un solo,c'est quoi un solo pour toi? ça doit d'office etre un truc super technique,meme si 'est horrible,mais du moment que c'est technique c'est bon ou quoi? et puis,mm au niveau technique...ya des solos de ac/dc qui le sont moin que celui de sappy...mais les solos de ac/dc ne sont p-e pas des solos non plus ...

(oui bon,je m'emporte p-e une peu mais j'aime pas trop les detracteurs qui presentent pas d'arguments )
KaotikMan
Nan mais t'as bien raison de t'emporter
atta iverson un solo ca veut pas forcement dire hyper compliqué, pis c dja quand meme pas mal, va composer un solo a partir de cte chansons k aussi bien ok!!!
Pis va bouffer tes betises au lieu de dire des conneries (de Cambrai)
Franchement ce solo est genial c pas technique,mais ca s'enfile bien au total, et cte chanson est trop geniale
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Fév 2005, 16:51
iverson59 a écrit :
vous osez appelé ca un solo ?

decidement , j'accrocherait jamais a nirvana !

Et tu veux appeler ca comment?
Put forth the proposition

En ce moment sur recherche de tablatures...