RECHERCHE TABLATURE JEUX INTEDITS PICKING

• Publié par
    jpl2
    le 05 Mar 2007, 22:48
Bonsoir à tous,

Dans le spectacle Marcel Dadi et JF Lalanne olympia 1988, ceux-ci jouent les "Jeux interdits" revus en Picking.
Je suis à la recherche cette version en tablatures (GP3 de préférence ).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

D'avance merci

JPL
Egoblind
Salut JPL,

je vois pas bien comment on pourrait jouer Jeux Interdits autrement qu'en picking mais bon, je ne connais pas la version de Dadi.

en revanche dans un Guitar World Accoustic d'il y a quelques années, ils ont fait une tablature de ce morceau (version originale je présumle).

Si ça te dit je te la scanne et zou, par mail ... si tu me donnes ton mail bien sûr
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
eclectik
Egoblind a écrit :

je vois pas bien comment on pourrait jouer Jeux Interdits autrement qu'en picking sûr

je la joue en tapping (vas voir dans ma signature )

hesitez pas a commenter
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
  • Publié par
    jpl2
    le 11 Mar 2007, 11:53
Merci à tous les deux.

J'ai déjà la tablature de la version orginale, je recherche la version arrangée par DADI.

JP
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 11 Mar 2007, 20:42
j'ai ça quelque part, le temps de mettre la main dessus envoie moi ton mail en MP et je te la fais suivre
egoblind : tu ne confondrais pas arpeges et picking ?la version originale est jouée en arpeges effectivement mais ce n'est pas dut otu du picking.
Je serais également très intéressé par cette version picking de Jeux interdits. Pourrais tu me l'envoyer? Merci d'avance.
amatguitar
Voici une autre version intéressante extraite du N° 35 de guitare classique. Un arrangement de Yan Vagh , guitariste de jazz. Ex 1 prépare le mouvement main droite. Ex 2 est la transformation du morceau. Bon travail. Si ce n'est pas très lisible servez vous de la loupe en bas à droite.

• Publié par
    zuma147
    le 22 Fév 2009, 16:59
Je crois qu'il cherche une version picking et pas arpege.

J'adore cette version:

d'ailleur pas mal de morceau de ce gars sont géniaux. (Voir ANji, the godfather, Tarantos...)

Il a un site web ou il donne ses tablature dont jeux interdit en picking.

J'adore ce gars.
Merci à vous deux pour ces éclairages "guitaristiques". Je cherche effectivement la version picking interprétée par Dadi et Lalanne, mais la version de Yann Vagh doit être intéressante. Il a d'ailleurs enregistré un album avec Lalanne.
amatguitar
Oui moi aussi je trouve ce guitariste très intéressant je l'ai découvert sur"Youtube", il semble très Picking et sa version est Picking, ce que cherche sûrement notre ami. Pour ma version ci-dessus ce n'est pas celle version classique en arpège, si célèbre jouée par Narcisso Yepès, mais une autre très particulière, essayez vous verrez, le rythme est très particulier. Elle m'a beaucoup surprise à sa première écoute. Ce n'est que la première partie du morceau.
As-tu la suite en MiM de cette version de Yann Vagh??? Car comme tu le mentionnes très justement dans ton précédent message ceci est la première partie du morceau en Mim.
Et pour en revenir avec Yann Vagh, le nom de l'album où il a collaboré avec Lalanne est "voies secrètes"(2001), vous pouvez aller écouter quelques extraits sur le lien ci dessous.

http://www.yanvagh.com/extrait_audio.php
amatguitar
Non il ne nous donne pas la deuxième partie. Faut dire que dans la version classique elle est un peu plus gratinée et il n'a peut-être pas voulu nous martyriser ,aucune idée sur ce manque. Par contre je vais te scanner la suite que tu aperçois un peu mais l'on ne retrouve pas la mélodie. Par contre en qualité d'exercices

Ok, merci quand même. C'est vrai que dans la version classique de "Jeux interdits" la seconde partie est un plus difficile. Peut-être faut-il simplement garder le même esprit que dans cette première partie adaptée par Yann Vagh, et jouer la partie en MiM d'une manière simililaire.
amatguitar
J'ai résonné comme toi, j'ai un niveau me permettant pas mal de choses mais je n'ai pas le talent de Yan, alors j'ai laissé tomber l'idée. J'aime bien étudier les partitions livrées sur un plateau par des pros
Puisque tu as été très généreux dans tes informations, à mon tour de te faire découvrir un guitariste, que tu ne connais certainement pas, mais bourré de talent, et surtout avec un phrasé qui n'appartient qu'à lui et qui fait son toute son authenticité. Il se nomme Phil Keaggy. Tu m'en diras des nouvelles.

[/b]

En ce moment sur recherche de tablatures...