RECHERCHE TABLATURE JEUX INTEDITS PICKING

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puisque tu as été très généreux dans tes informations, à mon tour de te faire découvrir un guitariste, que tu ne connais certainement pas, mais bourré de talent, et surtout avec un phrasé qui n'appartient qu'à lui et qui fait son toute son authenticité. Il se nomme Phil Keaggy. Tu m'en diras des nouvelles.

[/b]
amatguitar
Merci pour cette découverte. Très, très bon, en plus il semble toucher à pas mal de styles, je me suis promené sur plusieurs films. Mais d'où vient il ? Comment l'as tu découvert ?
Effectivement c'est un guitariste très éclectique, je connais ce musicien depuis une vingtaine d'années. C'est quelqu'un de très engagé au niveau de la foi, il partage donc en musique ses convictions.

http://www.samizdat.qc.ca/arts(...)j.htm
amatguitar
C'est probablement sa démarche spirituelle qui le pousse à rester discret, je suis très heureux de l'avoir découvert car j'aime le peu que j'ai vu ce soir et je vais approfondir sa connaissance. Demain je lirai sa biographie car j'allais me coucher. Il y a une chose qui m'intrigue c'est son majeur droit, on a l'impression qu'il a un problème, ce doigt est replié de façon inhabituelle vers l'intérieur, tu as une info sur ce doigt ?
Oui effectivement, je vois que tu es un fin observateur, il lui manque deux phalanges sur son majeur droit. Étonnant?? Il n'est pas le premier guitariste à avoir adapté son jeu suite à un handicap, cela montre la détermination de ce musicien à aller au delà des obstacles.

amatguitar
Oui chapeau ! D'autant plus qu'il fait également du finger style. C'est comme Django avec sa main gauche qui avait été brulée et qui ne se servait que de son index et majeur pour tout faire, j'admire ces musiciens qui arrivent à tout reprendre en techniques pour adapter, je ne sais pas si je pourrais et pourtant la guitare tient une place importante dans ma vie. Pour ta remarque sur l'observation, c'est plus fort que moi, lorsque je vois un guitariste jouer, de suite mon attention se porte sur la main droite pour voir son jeu, étant plutôt intéressé par le répertoire "Finger style".
Je "scrute" pour voir ce que je peux apprendre, je suis éternellement en quète de nouvelles techniques. Souvent je ne peux pas les exploiter tellement le niveau est élevé mais au moins je sais comment le guitariste fait pour réaliser le passage.

En ce moment sur recherche de tablatures...