Quel solo pour "debuter"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a tous moi jte conseille le solo de metalicca nothing else matters il est ts simple !!
salut a tous moi jte conseille le solo de metalicca nothing else matters il est ts simple !!
SCorman
Californication - red hot
White stripes - 7 nation army
Smells like teen spirit
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
baldos
  • baldos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    baldos
    le 10 Sep 2004, 21:22
Smoke on the water, c'est un must
Faut surement eviter pour progresser les solos metal, qui t'obligent à utiliser des distos grasses masquant les petites erreurs techniques...
En son à peu pres clair, je conseillerais The Wall, plein de bons bends et un solo mega connu, donc plus simple a apprehender rythmiquement parlant.
Sinon, y'aurait bien Europa, pas trop trop dur et de longue haleine...super interressant.
Dans un autre registre technique, de tres bons solos "pop" mais vachement agreables, chez Dire straits "Sultans of swing" et "tunnel of love"...je pense que l'etude des solos de Knopfler constitue une super rampe de lancement vers les hautes spheres...harmonie, technique, tout y est
Enfin, je dirais les puissantissimes "Lenny" ou "Mary had a little lamb" de Steevie Ray Vaughan, pour approcher les triolets made in steevie et la maitrise du son....pas aussi evident qu'il n'y parait et tripant à souhait.
T'as du boulot, mais apres ça, tu peux passer a un niveau vraiment correct
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 10 Sep 2004, 21:46
slayer448 a écrit :
salut a tous moi jte conseille le solo de metalicca nothing else matters!!

+1
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
mother des floyd
let it be beatles
nothing else matters
cendrillon de telephone (en plus c'est en clean donc interdit de faire des pins)
no woman no cry
l'intro de red house
les solis de johny b goode
  • Publié par
    Cornu
    le 12 Sep 2004, 15:36
Bon moi les 2 solos par lesquelles j'ai débuté sont ceux de No woman no cry et un de mes préférés : Black betty de Ram jam .... ça va pas trop vite mais on se fait super plaisir je trouve

En ce moment sur recherche de tablatures...