Quel "genre" est-ce ?

Voila , j'adore ce style mais je ne sais pas comment l'appeler donc pas facile de trouver d'autres tab du même style (n’hésiter pas a proposer si vous en avez )

Voila donc vos reponse sont les bienvenue
CrocOdy
  • Publié par
    CrocOdy
    le 21 Mai 2014, 15:29
Hello,

Je ne sais pas si c'est ça que tu recherches mais le "style" de jeu de Sungha Jung est le Picking, qui fait partie des techniques de jeu du fingerstyle....on appelle ça aussi le fingerpicking si je ne me trompe pas.
Ça demande assez d'agilité et de précision je pense...(déjà regardé quelques tabs de lui et pfiouuuu)

En espérant t'avoir un peu aidé... Bonne grattouille
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
Merci de ta réponse mais je le savais déjà =)
j'en suis a plusieurs tab de lui j'ai d’ailleurs maîtriser ces 2 vidéo ci-dessus =)
le style je le connais mais ce que je recherche c'est le genre de ces 2 musique spécialement(blues,jazz,rock,ect...)( car j'adore ces chansons et les jouer sont très agréable )
Et contrairement au nombreuse musique de Sungha c'est ces 2 la qui m'ont le plus "parler" que j'ai tout de suite eu envie d'apprendre =)
C'est dans ce genre de musique que je souhaite évoluer .
Donc étant en panne dans mes recherche de tab a apprendre je me suis résolu a laisser un message sur ce forum =)
CrocOdy
  • Publié par
    CrocOdy
    le 21 Mai 2014, 20:58
Ouuupppsss j'ai un peu fait ma blonde là

Bravo à toi en tout cas si tu maitrises ses 2 vidéos
De mon point de vue (de petite débutante) ça m'a l'air tellement...dur et infaisable
Peut être dans quelques années, qui sait....

Bon courage pour ta recherche et désolée de ne pas t'avoir aidée
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
Pas de soucis =) Je suis tout aussi responsable je n'ai beaucoup alimentais mon post tu m'aura aider a le faire

Et merci ^^ personnellement j'en fais depuis 4 ans et ces deux la y'a un an j'en aurait était incapable x)

C'est un style qui demande beaucoup de travail mais qui en vaut le coup =D

Bon courage a toi aussi pour ce voyage qu'est l'apprentissage de la guitare
CrocOdy
  • Publié par
    CrocOdy
    le 21 Mai 2014, 21:54
Merci...et de rien

Contente de t'avoir un minimum aidé

J'imagine bien que ça demande énormément de travail, mais ça doit aussi faire énormément progresser. Ne serait ce qu'en précision et en vélocité.

Ça va faire une toute petite année que je gratouille donc il est encore loin le jour où je pourrais prétendre m'attaquer à ce genre de morceaux ^^

Mais je ne désespère pas y arriver un jour...même si ça me prend plusieurs années
CrocOdy
  • Publié par
    CrocOdy
    le 21 Mai 2014, 22:17
Merci, bonne continuation également
Merci =) si tu as des question dans ce domaine n'hesite pas
CrocOdy
Merci c'est gentil je n'y manquerai pas

Des questions j'en aurais certainement...tout un tas
Mais encore faut il savoir par où commencer....
CrocOdy
Merci c'est sympa

Ta 1ere vidéo me fait un peu penser à de la bossa jazz...c'est pas tout à fait ça mais.... Bref faut que j'arrête de réfléchir
La première a était une révélation pour moi (je bosse encore dessus)
Je la trouve juste parfaite x)
De la bossa jazz? connais pas , je vais me renseigner =)
CrocOdy
Oui c'est une très belle version

La bossa c'est un rythme un peu "dansant"...mais bon je dois (encore) me tromper ^^
CrocOdy
Vu que c'est lui qui a fait l'arrangement de la 1ere vidéo, il faudrait peut être que tu recherches de son côté à lui pour trouver TON style de musique...enfin si ça n'est déjà pas fait ^^

http://youtu.be/OlneCJo5kHw

En ce moment sur recherche de tablatures...