Que jouer de Metallica ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Bah avec ou sans wha, c'est juste le son qui change....

Si tu l'sais pas jouer, que t'aye une wha ou non, c'est la que ça changera pas grand chose!
Croakx a écrit :
Tout !

Essaye Master Of Puppets, The Call Of Ktulu, Nothing Else Matters... C'est deja pas mal de travail (enfin ca depend de ton niveau... mais pour moi ca fait beaucoup de travail ^^ )

moi the call of ktulu jlé apri en un samedi soir et nothing else matters en 1 semen et elles étaient clean aprè dc tt est possibl n'ai pa peur!!!
strato_25
en général n'importe kel morceau de Metallica te fera progresser!
Ben.oît
Leur quatre premiers albums sont terribles, mais les suivants je n'y arrive pas. Il y a tout de même pas mal de boulôt.
Avec mes potes on jouaient quasiment tout Master et tout Ride the lightening. Et ben il en a fallu des soirées pour caller ses chansons.
Es könnte auch anders sein
twiggggggyyyyyy
je vais commencer for whom the bells tolls donc je le conseille...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
to live is to die
harverster of sorrow
jump in the fire
mama said
leper mesia

voici quelques morceaux assez sympa a jouer avec un coup de coeur pour l'intro de to live is to die. de toutes façon quel que soit les titres que tu joues ou essaye de jouer tu ne pourras que progresser; mais n'oubliae pas le plus important est de se faire plaisir en travaillant quelque soit les morceaux et les styles
vous dites et vous redites les meme morceaux cé pas la pein , postez des nouveaux comme Apocalypse Dawn
  • Publié par
    miuiu
    le 24 Oct 2004, 16:13
Ou the Four Horsemen, nickel au niveau rythmique également...
_Mahavishnu_
ou jump in the fire avec une rhytmique du tonerre
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ihab_46 a écrit :
vous dites et vous redites les meme morceaux cé pas la pein , postez des nouveaux comme Apocalypse Dawn

en meme temps c'est pas de metallica Apocalypse Dawn...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Voila j ai essayé de jouer le morceau no remorse de metallica ke j ai chopé dans guitar part et je galère j arrive déja pas a jouer le riff quelqu un aurait une combine?
  • Publié par
    Elpy
    le 03 Mar 2005, 07:49
Pour commencer apprend "LA facile" de Metallica: For Whom The Bell Tolls car cette toune est basée sur des riffs puissants et le solo est ridicule.

- Pour bien avoir les rythmes ensuite je conseille Enter Sandman, Creeping Death, Leper Messiah et pas mal de tounes du Black Album tel Don't Tread On Me (quoi que assez banale), Sad But True, Wherever I May Roam, St. Anger au complet (Que des riffs, aucun solo, licks, arpèges etc.).

- Pour t'améliorer en agressivité Master Of Puppets, Battery (Très rapide), Disposable Heroes, Damage Inc. et toute les tounes de Kill 'Em All sont parfaites.

- Ensuite essaye toi sur les ballades et tounes smooth de Metallica: Until It Sleeps, Nothing Else Matters (Bien sur), Hero Of The Day, Welcome Home, FADE TO BLACK, The Unforgiven.

- Les tounes plus compliquée techniquement: One (Tapping, changements de rythme très fréquents) Master Of Puppets (Solo tres agressif et très "technique", changement de Vite a Slow) Dyers Eve (Tres tres rapide) Ride The Lightning (Solo assez débile)

- D'autres chansons plaisantes à jouer : And Justice For All, Fuel, The Call of Ktulu, Eye Of The Beholder... et j'en oublie plusieurs

- Ensuite essaye toi sur la Master Piece de Metallica : Orion

p-s : Non je ne joue pas toutes ces chansons mais une bonne partie.
pp-s : Aucune des chansons de Metallica te fera régresser je ne nommait que les principales à jouer.

Merci de prendre le temps de lire ce message c'est très apprécié.
Helpy je te remercie vraiment rien que "for whom the bells tolls" c déja sympa a jouer ! et les autres je vais m y attaquer!
  • Publié par
    Elpy
    le 04 Mar 2005, 07:42
Apres For Whom The Bell Tolls, Enter Sandman vient toute seule au bout de tes doigts!!!
Skinner
For Whom The Bell Tolls est une des plus faciles de Metallica à jouer je crois bien, mais très plaisante à jouer c'est clair !

Sinon le solo de Enter Sandman est super aussi, et pas aussi dur qu'on pourrai le croire

En ce moment sur recherche de tablatures...