Que jouer de Metallica ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 20 Sep 2004, 21:11
Et "One" et "Welcome Home" ?!?
C'est vrai, Metallica, je trouve ca vraiment monumental ( j'exagère, mais bon ), des bonnes rythmiques, des beaux solos ( pour ne pas dire magnifiques ), bon et vraiment, c'est vrément bien ( même si ce n'est que mon avis personnel, c'est l'avis de vraiment bcp bcp de monde ).
C deja un niveau ... assez bon ... enfin, je veu dire que je débute, maintenant que je joue une dizaine de chanson de Nirvana, çà m'ennerve et je me tourne vers Metallica, qui est vrément plus technique et recherché ... enfin, voila, "...And justice for all !!"
_Mahavishnu_
orion c'est trop bien
j'arrive a faire le premier chorus
il est a la porté de tout le monde
  • Publié par
    koniev
    le 25 Sep 2004, 19:01
et vous avez oubliez whereever i may roam un morceau qui claque et san grosse difficulté et ya les intro comme celle de sad but true qui fai taffé le hammer on et l poulling off
bref mettalica c fai plai a tt le monde tt les music meme les simple (je sai y'en a pas beaucoup mai bon) moi je te conseille les sik du black album c'est celle que je prefere

:Band1:
:Band2:
"La guerre ça n'est pas bien."
Barbara Bush
"peace and love" bob marley
"1+1 ca fait 3" jean claude vendame
anthony-nyc
nothing else matter j'accroche trop dessu !!!!!!!!!! c'est trop bon

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 28 Sep 2004, 22:31
Ouh ben la plupart a été dit!!

J'ai fait mes premieres armes sur gratte classique à l'époque en jouant du métallica!! Du coup j'ai commencé par tout ce qui pouvait ressembler à une ballade, et ca fait bosser les arpeges:
- Nothing Else Matters, à la fois tres tres belle et simple, avec un solo très bien pour apprendre à placer des solos et apprendre à faire des levers de cordes (ca par contre à la classique c moyen )
- Fade to black pr travailler le jeu au médiator (le solo de début est bien aussi pr travailler la rapidité main gauche au début et ya pas de levers de corde!!)
- One (sympa à jouer à deux, simple, le solo est tres bourrin et assez dur par contre)
- Unforgiven (number one ), même commentaires que one, avec la partie rythmique un poil plus dur et des solos tres abordables
- Master of pupute :p (là pr les rythmiques c le top mais assez dur au début)
- Call of ktulhu, geniale pr les arpeges et le solo est monstrueux par contre...

Vala ya pleinde chansons de metallica sympas, genre ttes celles du black Comme quoi les grands esprits se rencontrent sur le forum!!
Comme cela a déjà été dit, les chansons du black album sont en général sympas et assez simples (wherever I may roam, nothing.., unforgiven, Sad but true, Enter sandman, etc etc)

Ah ya sanitarium qu'est sympa aussi
Mammouth
Trois bons morceaux pour faire travailler l'aller-retour : Metal Militia (elle est énorme cette chanson, je comprends pas pourquoi personne l'a citée ! ), Fight Fire With Fire et... DAMAGE INC. !!! (alors celle-là, je comprends encore moins que personne l'ait dite ! ).
Et sinon, il y a aussi Jump In The Fire et Blitzkrieg qui sont assez simples.
...... Ou pas.
Skinner
On m'a toujours dit que le solo d'Enter Sandman était facile (enfin... c'est relatif... pas tres dur, quoi, d'apres ce qu'on l'ont peut croire...) enfin moi j'y arrive vraiment tres difficilement, et j'ai 1 ans de guitare à mon actif...

c'est normal ou bien ? enfin, j'devrai y arriver + ou - facilement, nan ?
vedjida
Metallica sont les dieu de la musique, et voici -LES- titre a jouer...

-Master Of Puppet
-Enter SandMan
-Fade To Black
-The Thing Thats Should Not Be
-Sanitarium (Welcome Home)
-For Whom The Bell Tolls
-Some Kind Of Monster
-Nothing Else Matters
-Sad But True
-Frantic
-The Wiskey In The Jar
-One
-Orion

En gros c'est a peu pres sa, moi jvais te dire franchement, Ya pas une toune de metallica ke jnaime pas, dans ceux la? pas de préférence, tous egale a mes yeux, koike, je jouerais plus Master Of Puppet, que Nothing else matters pour impressionner des pote ki connaisse rien a la guitare mais bon... VIVE METALLICA
Max.
Ciao!
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb
Skinner
Ha c'est vrai, le but d'un guitariste, c'est d'impressioner ses potes qui n'y connaissent rien... hum...

Enfin, et puis, ce ne sont pas les "dieux de la musique" mesure un peu tes propos, stp... ils ont fait beaucoup pour la musique certes, mais ce sont de loins pas les dieux de la musique...
Mammouth
Skinner a écrit :
On m'a toujours dit que le solo d'Enter Sandman était facile (enfin... c'est relatif... pas tres dur, quoi, d'apres ce qu'on l'ont peut croire...) enfin moi j'y arrive vraiment tres difficilement, et j'ai 1 ans de guitare à mon actif...

c'est normal ou bien ? enfin, j'devrai y arriver + ou - facilement, nan ?

Bah ça dépends de la fréquence à laquelle tu joues ! Moi par exemple, (si si, je suis un bon, que dis-je, un EXCELLENT exemple ! ) bah j'ai commencé la gratte il y a quelques années... Mais au bout de un ou deux ans de gratte, j'étais incappable de jouer le riff de Enter Sandman parce que je jouais même pas un quart d'heure par semaine ! Donc ça dépends de la fréquence à laquelle tu joues et ça dépends de tes aptitudes naturelles !

P.S.: je me suis ratrappé depuis, je suis meilleur à la gratte !
...... Ou pas.
Skinner
Bah en faite... j'ai pas la motiv' aussi, parfois, j'vois la longeur de la tab, ou bien ya vraiment des passages que j'trouve nul à jouer, alors j'abandonne... mais par exemple, la, j'suis super motivé pour le solo du tout début de Strange World, de Maiden!

Sinon, merci

Et en faite, pour les fréquance, c'est tres instable.. parfois je joue 20 minutes tout les 3 jours, et parfois, j'peux passer des nuits blanches sur ma grattes
Mammouth
Bah après tout, peu importe la fréquence à laquelle tu joues, il faut juste que tu prennes du plaisir à jouer, même mal ! (comme moi ! )
...... Ou pas.
Skinner
Oué, mais pour le solo d'Enter Sandman, en faite, j'suis pas du tout motivé.. mais c'est bizarre, parce que ya deja qques temps, j'voulais faire le solo de Nothing Else Matters, et j'était pas motivé, comme je le suis maintenant pour Enter, et qques temps apres, j'ai revu la tab, et j'ai dit "aller hop! je l'apprend" et en 20-30 minutes, c'était dans la poche!

Alors j'me dit que ça va m'faire pareil avec le solo d'Enter Sandman ... dans quelque temps
MisterZou
Sans wha il ressemble pas à grand chose j'trouve
J'ai essayé de le jouer tout à l'heure et ... bof bof
En même temps j'suis vraiment une merde ... ça doit être pour ça

Sinon pour répondre sujet du topic ben tout de Metallica est bon à jouer
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Skinner
Bah avec ou sans wha, c'est juste le son qui change....

Si tu l'sais pas jouer, que t'aye une wha ou non, c'est la que ça changera pas grand chose!

En ce moment sur recherche de tablatures...