Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
grigouille a écrit :
Parfait

Une question, depuis que je mets les fichiers version guitar pro 5, tu arrives à voir les doigtés que je note sur la partition ?

J'utilise TuxGuitar.
Voici une capture d'écran du résultat (cliquer pour agrandir) :

Mais je ne suis pas familier de l'outil, il existe peut-être une option pour afficher/masquer plus d'infos...
grigouille
Hum... le résultat n'est pas fameux...
Il manque les doigtés main droite et main gauche, les hammer et pull-off ne sont pas indiqués, les slides partent dans tous les sens.
C'est quoi cette case 22 à la mesure 3 ?

Bon, je pense qu'il va falloir que je remette les PDF pour chaque riff pour qu'au moins tout le monde puisse voir la version complète avec toutes les indications.

Le souci est que je veux refaire mes PDF pour les améliorer et réorganiser le contenu.
J'essaye toujours de faire tenir chaque riff sur 1 page, mais parfois rien que le riff peut prendre une page entière. Donc j'hésite à partir sur 1 PDF avec le riff + 1 PDF avec exos et détails.
slivoid
Je n'avais pas fait gaffe à la case 22

Les PDF étaient une bonne option, le riff + les exercices, c'est vraiment sympa.
Mais je comprend ta problématique pour la mise à jour.
Rester exclusivement sur Guitar Pro est aussi une solution finalement (je me rend compte que son utilisation est vite indispensable, et je vais sans doute me payer une licence).
grigouille
Je n'avais pas abandonné les PDF en fait, c'est surtout que c'est beaucoup plus long à faire et que je voulais dans un premier temps tablé le maximum de riffs.
slivoid
Peut-être l'absence des doigtés pour les fichiers .GP5 viens du fait que cette fonction n'était pas présente lors de la création de ce format ?

Pour TuxGuitar, la dernière version date de 2009 : http://tuxguitar.herac.com.ar/
Là encore, peut-être que cette fonction n'existe pas.
Salut.

J'ai un probléme avec tes fichier guitar pro: impossible de les ouvrir alors que les 2 que tu avais mis en format gpx s'ouvre nickel.
Aurais tu une solution ?

Merci.
grigouille
Là c'est bizarre, parce que mes fichiers guitar pro 5 sont exportés depuis la version 6, et personnellement, j'arrive à les ouvrir. Tu as problème avec tous les fichiers ou seulement certains ?

De toute façon, je comptais remettre en ligne tous les fichiers gpx cette semaine.
Je les ai pas tous essayé mais ceux que j'avais pris impossible sauf les 2 test que tu avais mis en .gpx

Par contre quand je prend les tab gp sur un autre site méme celle en .gp5 marche nickel.
Ouai c'est sur mais bon, t'abat déja pas mal de boulot, si en plus tu refais toutes les tab en PDF t'as pas fini.
grigouille
C'est sûr, mais à l'origine, je fournis les deux : le PDF pour l'apprentissage du riff avec les exos techniques spécifiques et le fichier guitar pro pour s'entrainer à jouer sur le riff comme avec un playback.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
steve16 a écrit :
Je les ai pas tous essayé mais ceux que j'avais pris impossible sauf les 2 test que tu avais mis en .gpx

Par contre quand je prend les tab gp sur un autre site méme celle en .gp5 marche nickel.

donne des noms de fichier que je fasse un stp, si sa peut aider
J'avais essayé:

Pantera: This love; Niv 4

Derek and the dominos : Layla ;Niv 4

AC/DC : Back in black ; Niv 5
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
steve16 a écrit :
J'avais essayé:

Pantera: This love; Niv 4

Derek and the dominos : Layla ;Niv 4

AC/DC : Back in black ; Niv 5

j'ai lu les 3 fichier avec gp 6 pro,reinstal peut etre ton gp ou le lancer en tant qu'administrateur

En ce moment sur recherche de tablatures...