'Nothing Else Matters' avec mediateur

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 09 Mai 2004, 22:23
Voila, depuis que j'ai debuté la guit, j'aimerai vraiment faire l'intro de Nothing Else Matters, malheureusement, ca se joue en finger-picking, et je me bouffe les ongles comme c'est pas permis, donc mes possibilité sont tres restreintes..... alors si qqun a une tab de c'te chanson en version 'mediator'.... ce serai cool, merci !
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 09 Mai 2004, 22:53
Euh... ça risque d'être la même tab.
Egoblind
OUais ... là je vois pas bien comment changer la partoche en jouant avec les doigts ou avec un médiator, vu que ce sont les mêmes notes.

D'ailleurs, se bouffer les ongles empêchent pas de jouer en finger picking!

faut juste changer ta position de main ...ou de doigts pour accrocher mieux les cordes ....
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 10 Mai 2004, 06:16
Nuno bettencourt se bouffait les ongles aussi (il le fait encore je suppose) et arrivait très bien à jouer en finger picking. A force de jouer avec la peau du bout des doigts, elle va durcir et le son va progressivement se rapprocher (sans l'atteindre quand même) de celui obtenu avec un médiator...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Darklight
Oui mais Nuno jouait quand même principalement au médiator, j'aurais plus cité Mark Knopfler moi (et c'est vrai qu'il s'approche du son 'médiator')
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Darkspirit
dsl mais la jsui mort de rire !

tro bien la question

réponse >>>>> nothing else mather version médiator >>>> ta qu'a la jouer au médiator
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 10 Mai 2004, 07:31
Ouais ouais, t'es gentils, mais quand ya le passage avec les deux notes simultanée, une sur la La, et l'autre sur la Si.... j'fais comment, moi

Bon, j'vais les faire sonner seul,et vois laquelle se rapproche le plus, enfin, j'vais bidouiller ca à ma facon....

Sinon, desolé, mais j'aime pas jouer en finger-picking avec le bout des doitgs, enfin, j'trouve ca pas trop precis, et ca m'ralentit a fond, car je dois prendre le temps de glisser legerement le bout du doitgs.. enfin..v
bougniaf
piu-piu a écrit :
Ouais ouais, t'es gentils, mais quand ya le passage avec les deux notes simultanée, une sur la La, et l'autre sur la Si.... j'fais comment, moi

Bon, j'vais les faire sonner seul,et vois laquelle se rapproche le plus, enfin, j'vais bidouiller ca à ma facon....

Sinon, desolé, mais j'aime pas jouer en finger-picking avec le bout des doitgs, enfin, j'trouve ca pas trop precis, et ca m'ralentit a fond, car je dois prendre le temps de glisser legerement le bout du doitgs.. enfin..v

Les 2 notes simultanées sont jouées avec le pouce et l' annulaire si je me souviens bien.
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 10 Mai 2004, 20:22
Oui, excuse... enfin, c'était pour dire
cocoetnono
si je me souvien bien, james hetfield le joue avec le mediator et les doigt en meme temps( avec le mediator entre le pouce et l'index ca te laisse trois doigts de libre). En tout cas moi c'est comme ca que je le fait et ca sonne parfait.
bougniaf
cocoetnono a écrit :
si je me souvien bien, james hetfield le joue avec le mediator et les doigt en meme temps( avec le mediator entre le pouce et l'index ca te laisse trois doigts de libre). En tout cas moi c'est comme ca que je le fait et ca sonne parfait.

Ah, c' est pas bête, bravo j' y avais pas pensé. Bravo
bougniaf
cocoetnono a écrit :

Ah, c' est pas bête, bravo j' y avais pas pensé. Bravo
piu-piu
  • piu-piu
Yeeeaaaah merci, j'vais essayer ca a l'occaz!!

Et, c'est pe une question un peu conne, mais... ^^

C?est facile a jouer, comme cela, j'veux dire, en combien de temps tu maitrise bien le truc ?
cocoetnono
C'est facile a jouer comme ca, mais si tu veux vraiment que ca sonne comme metallica, il faut deja avoir un certain niveau.
Mais c'est quand meme consideré comme un morceau jouable par des debutants.
bosse bien!
piu-piu
  • piu-piu
Ha bah c'est clair..... deja, t'a beau avoir exactement le meme matos qu'eux, et bien ca sonnerai pas pareil... enfin, voila quoi, c'est pour voir ^^

En ce moment sur recherche de tablatures...