'Nothing Else Matters' avec mediateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ha bah c'est clair..... deja, t'a beau avoir exactement le meme matos qu'eux, et bien ca sonnerai pas pareil... enfin, voila quoi, c'est pour voir ^^

maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 12 Mai 2004, 21:30
cocoetnono a écrit :
C'est facile a jouer comme ca, mais si tu veux vraiment que ca sonne comme metallica, il faut deja avoir un certain niveau.
Mais c'est quand meme consideré comme un morceau jouable par des debutants.
bosse bien!

Ouai le guitariste de Metallica est formidable, moi j'ai essayer de jouer "The Unforgiven" , mais j'arrive à faire que l'intro (la guitare 2: la si si do, do si la , la si si do , do la...)
Nickepiff
pour jouer au médiator un morceau il faut.................un médiator sinon pour l'histoire de jouer des notes en meme temps il faut garder une certaine indépendance des 3doigts qui ne tiennent pas le médiator et puis comme ça ça t'ouvres d'autres horizons ...............................
a bon entendeur
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Egoblind
Jouer avec les doigts ET le mediator s'appelle de l'Alternate picking.
belle illustration dans l'intro de "Like a Hurricane" de Neil Young.

Il n'est absolument pas utile ni requis d'utiliser une telle méthode pour jouer l'intro de Nothing Else Matters.

Le principe est d'alterner un arpège cordes par cordes à un pincement simultané des cordes. Pour jouer facilment des arpèges aux doigts, je divise : les trois cordes du haut pour le pouce et les trois cordes du bas index-majeur -annulaire.

Dans ces conditions ça se joue tout seul à condition de répéter un peu le passage d'un accord à l'autre (d'autant plus que si je me souviens bien il y a un écart important sur un des accords).

C'est à la fois un bon exercice et un morceau facile pour se faire la main.

A mon avis un médiator ne ferait que compliquer les choses.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
cocoetnono
Je n'ai pas dit que c'etait utile de jouer nohing else matters au mediator+doigt, j'ai dit qu'il me semble que c'est comme ca que hetfield le joue.
Apres chacun son style...
metalguitar
@ piu-piu :

Apprends la à la jouer avec les doigts (comme dans l'original), ça sera pour toi une bonne occaz' d'apprendre une nvelle manière de jouer
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
ouais, mais si tu verrai l'etat de mes ongles.......
metalguitar
Et alors ?! Moi je n'ai pas d'ongles, ce qui m'empêche pas de la jouer correctement !!!
Joue la avec le bout des doigts, avec du temps et de l'exercice, tu verras ça ira tout seul...
Enfin perso moi en 10 ans de pratique, j'ai jamais eu d'ongles......
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
  • Publié par
    sicca
    le 08 Mai 2005, 02:06
Ben perso moi j'essai de le jouer en altenate picking avec le médiator et les doigts... Mais c ptet plus facile en fingers... Sauf que je ne maitrise pas du tout, pourtant j'ai commencé voilà dix ans tout seul mais on va dire qu'en gros j'ai du jouer 3 ans maxi dans cette période et là je m'y remet doucement... Seulement dans nohing else matters il y a un accord (le C/5-) avec un écard important et j'ai du mal ;-( Pourtant je joue pas trop mal d'autres titre comme masters of puppetts ou enter sandman et j'arrive même à faire un peu de taping avec av/dc mais pas aussi vite qu'angus... Suis je si mauvais ? ;-)
paradoxx
Citation:
Il n'est absolument pas utile ni requis d'utiliser une telle méthode pour jouer l'intro de Nothing Else Matters.

Le principe est d'alterner un arpège cordes par cordes à un pincement simultané des cordes. Pour jouer facilment des arpèges aux doigts, je divise : les trois cordes du haut pour le pouce et les trois cordes du bas index-majeur -annulaire.

En le jouant comme ça c'est un morceau très facile (solo excepté, qui demande un peu plus de maîtrise). Et ça sonne presque aussi bien qu'au mediator.
Deftones powa! Pour tous ceux qui ne connaissent pas, http://pinkmaggit.free.fr !
Flamenco is not dead, hé non!
  • Publié par
    sicca
    le 08 Mai 2005, 20:29
LOl j'avais pas vu la date ;-) Mais bon je commence à réussir certain passage, le plus dur est ce moment au début d'enchainement de hamer et de pulling... Phase par phase ça passe le plus dur est d'echainer ;-) lol MAis je m'y remet sévère là, j'ai trop perdu en quelques années où je n'ai plus jouer du tout ;-)
  • Publié par
    sicca
    le 08 Mai 2005, 20:43
Ben si tu maitrise le solo tu devrais pas trop avoir de blem, c juste que moi j'ai de grosses lacunes sur certain accord compliqué ;-)

En ce moment sur recherche de tablatures...