Morceau abordables a jouer pour une seule guitare?

soupesoise03
Salut à tous!

Ben voilà, je gratouille depuis quelques temps et j'ai enfin la possibilité de jouer avec deux potes (un bassiste et un batteur). A cet effet j'aurais voulu vos conseils en ce qui concerne le hoix de morceau pour débuter en groupe...

J'ai clairement une préférence pour le rock, tout ce qu'il y a de plus basique (pas de métal si possible...)

Donc voilà, si vous pouviez me donnez quelques titres sympas, pas trop compliqués (voire même faciles pour pouvoir tout de suite profiter de l'ambiance groupe), susceptibles d'être joués AVEC UNE SEULE GUITARE!

En attendant de vos nouvelles, merci à tous!
darx_seb
come as you are...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Oct 2004, 18:34
lol c'est peut être un peu trop facile
stairway to heaven de led zep paqs trop dur ni trop simple
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Oct 2004, 18:35
stairway to heaven de led zep pas trop dur ni trop simple
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Oct 2004, 18:35
stairway to heaven de led zep pas trop dur ni trop simple

Louis de Funès
WillieTheWimp
peut etre des morceaux de radiohead, karma police, lucky, ou fake plastic trees (les seuls que j'ai appris a jouer, lol). Je pense qu'ils doivent etre faisable, avec un groupe, vu que moi, je les joue tout seul, et puis, ils sont vraiment pas compliqués.
Enfin, apres, ce serait mieux que tu choisisses des morceaux que toi, t'aimes bien, et que tu les travailles. La plupart du temps, a part certaines exceptions, les morceaux sont pas injouables pour le commun des mortels. Apres, de toutes facons, t'es pas obligée de les jouer note pour note. Le tout, c'est d'etre motivé. Et le mieux, c'est de jouer des morceaux que t'aimes bien. Enfin, c'est ce que je pense, apres, tu fais ce que tu veux ...
I put a spell on you, because you're mine !
strato_25
tu peux aussi jouer "smells like teen spirit" de niravana il est simpl et sympa à jouer en groupe
~HellRick~
En fait y'en a des tas c'est vraiment a toi de choisir.

Moi je te conseil knoking des guns, un autre monde de telephone ou du AC/DC.

voilou.
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
soupesoise03
c'est cool les gars, continuer je prend note de tout ça...

merci!
strato_25
Calimerrom a raison y en a tellement!!!
donne-nous un style
soupesoise03
en fait il y a pas mal de morceau que je trouve vraiment chouette et que je joue déjà comme par exemple "Do the evolution" de Pearl jam, "Are you gonna be my girl" de Jet ou "where is my mind" des pixies... Des morceau vraiment rock n roll quoi ... mais mon problème est que mis à part certaines (beaucoup en fait) chanson de Nirvana, je ne connais pratiquemment pas de morceau conçu pour un seul guitariste... Je dois donc toujours m'arranger pour sélectionner les parties les plus importantes du morceau, ce qui est assez frustrant...

Enfin, voilà, si vous avez des tuyau dans ce style...

Merci et à plus
FFdream62
A MOI A MOI !

MUSE : New Born / Bliss / Citizen Erased
RADIOHEAD : Street spirit
AC/DC : TNT / Highway to hell
GUNS'N'ROSES : Don't cry / Knockin' on heaven's door

Voilou voilou !
yorkezeppelin
eruption comme ça ton bassiste n'attrapera pas de crampe, ton batteur a une bonne intervention a faire et voila le tour est joué
PadaWan1
The police - message in a bottle ( super celle la )

Toutes celle de nirvana : souvent asses facile
pink floyd si tu aime : the wall
Pixies, pearl jam ....

Voila, ce que je peux te conseiller !
Mais jou surtout ce que tu aime!

En ce moment sur recherche de tablatures...